www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Martins Philatélie : Toute la philatélie franco-allemande
Toute la philatélie franco-allemande, des lots à acquérir dans un catalogue agréable à consulter (des centaines d'articles illustrés accessibles). Possibilité de paiement en ligne.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Bloc Capitales européennes : Prague
© Phil@poste
Année : 2008
fr_081107 - Bloc Capitales européennes : Prague

Bloc indivisible 4 timbres
Le Pont Charles, Eglise Notre-Dame de Tyn, Le Château, Horloge astronomique de l'hôtel de ville.
Prague (en tchèque Praha ) est la capitale et la plus grande ville de la République tchèque. Elle est également à la fois l’une des quatorze régions de la République tchèque et la capitale de la région administrative de Bohême-Centrale et de la région historique de Bohême. Elle est traversée par la Vltava (Moldau en allemand).
Prague est située en plein cœur de l'Europe centrale et fut par le passé capitale du Royaume de Bohême, du Saint Empire Romain Germanique et de la Tchécoslovaquie.
La ville s'est développée tout au long de son histoire autour de trois communautés: Allemande, Tchèque et Juive. Cette dernière fut littéralement décimée par le régime nazi.
La ville aux cent clochers (qualificatif très approximatif : Prague compte en réalité 550 tours) a miraculeusement échappé aux destructions de la Seconde Guerre mondiale et offre de l'architecture mêlant les styles roman, gothique, baroque, rococo, Art nouveau et cubiste. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Depuis février 2008, Prague est économiquement la 10e région urbaine la plus riche d'Europe en termes de PIB/habitant PPA[1], en nette progression par rapport à l'année précédente. En 2006, selon Eurostat, le chômage était de 2,8% dans la région de Prague[2]. Le contexte économique national est également plutôt favorable, car la République Tchèque est avec les Pays-Bas, le pays où le taux de pauvreté est le plus bas d'Europe, il s'établit à 10% de la population[3] contre 16% de moyenne pour l'Union européenne.
la suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 4 x 0,55€ (2,20 €) 
Sites et monuments
Création de Cécile Millet, mise en page par Valérie Besser
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2008-11-10

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques