www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
PHILA-ECHANGE
Ce site à pour but de regrouper le plus possible de philatélistes pour un maximum d'échanges de timbres de tous les pays du mondes (France, Allemagne, Canada, Belgique...)grace à son forum mais aussi de voir les timbres de France classés par année et par type

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Edward Hopper (1882-1967)
© Phil@poste
Année : 2012
fr_120203 - Edward Hopper (1882-1967)

Feuilles de 25 timbres
Reproduction d'une oeuvre d'Edward Hopper peinte en 1952, "Morning Sun" (Soleil du matin). Cette peinture fait partie des évolutions les plus marquantes de sa peinture, de son art. elle représente une femme qui a vieillit, assise sur son lit, face à sa fenêtre ouverte sur les toits de la ville et au soleil levant, Hopper a voulu, à travers cette toile, représenter la solitude, l’attente, le regard porté sur le passé et l’obsession de la mort.
Edward Hopper (22 juillet 1882 - 15 mai 1967) est un peintre et graveur américain, qui exerça essentiellement son art à New York, où il avait son atelier. Il est considéré comme l’un des représentants du naturalisme ou de la scène américaine, parce qu’il peignait la vie quotidienne des classes moyennes. Au début de sa carrière, il représenta des scènes parisiennes avant de se consacrer aux paysages américains et de devenir un témoin attentif des mutations sociales aux États-Unis. Il produisit beaucoup d’huiles sur toile, mais travailla également sur des affiches, des gravures en eau-forte et des aquarelles. Une grande partie de l’œuvre de Hopper exprime la nostalgie d’une Amérique passée, ainsi que le conflit entre nature et monde moderne. Ses personnages sont le plus souvent esseulés et mélancoliques.
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 1,45 € 
Série artistique
Mise en page : Sarah Lazarevic
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2012-02-06

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques