www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélix : Logiciels pour la philatélie et la numismatique
PHILATELIX Timbres de France est le numéro un des logiciels philatéliques en France. Pour tous les amoureux des timbres, novices et confirmés. Multicollections, avec de très nombreux outils de recherche, une gestion poussée de la mancoliste et de la dispoliste, il décrit 6 600 timbres et près de 16 000 variétés avec 60 000 cotes, contient plus de 9 000 clichés en haute-résolution, un inventaire détaillé de la collection et son évaluation financière. Sans oublier la triple numérotation, le procédé des imagettes, les multiples exports, ...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Albert Einstein (1879-1955)
© La Poste
Année : 2005
fr_050404 - Albert Einstein (1879-1955)

Feuilles de 48 timbres
Albert Einstein est né à Ulm le 14 mars 1879 dans une famille d'origine israélite. L'enfant est déclaré "lent", il s'ennuie à l'école, mais en 1896, il entre à l'institut polytechnique de Zurich où il effectuera de brillantes études. En 1902, il entre comme ingénieur au Bureau des inventions de Berne. Ce poste lui laisse beaucoup de temps libre qu'il va consacrer à sa vraie passion : la physique fondamentale. En 1905, il commence à publier les premiers résultats de ses travaux sur la théorie de la relativité restreinte. Dans les "Annales de physique", il expose sa théorie sur la nature corpusculaire de la lumière (les photons) et reçoit le Prix Nobel de Physique en 1921. C'est dans un petit ouvrage de trente pages , "Sur l'electrodynamique des corps en mouvement", qu'il décrit sa célébrissime équation E=mc2 une des bases de la physique moderne, qui montre que le temps et l'espace ne sont pas des grandeurs abolues. Ses théories révolutionnent les lois de Newton sur la chute des corps : la force d'attraction y est complétée par une notion de déformation de l'espace autour des corps.
En 1919 lors d'une éclipse, les observations astronomiques d'Arthur Eddington viennent confirmer sa théorie par l'expérience.
Bien que ses découvertes conduiront à la première explosion nucléaire, il s'opposera après la guerre à l'utilisation de cette arme.
Il s'éteint à Princeton le 18 avril 1955.


Célébrités
Valeur faciale : 0,53 euro 
Célébrités
Personnages illustres
Création de kiki (Christian Chapiron) d'après photo Bettman/Corbis
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2005-04-18



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques