www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les Cérès de Bordeaux
1870-1871 GOUVERNEMENT PROVISOIRE
EMISSION DITE "CERES DE BORDEAUX".
Ce site a été conçu pour être utile au collectionneur. Commencé le 16 février 2011, il mettra quelques années avant d'être complet. Pour le moment le chantier le plus compliqué, celui du 20 centimes est ouvert. Ce site deviendra en premier lieu une aide à l'identification incontournable. Il sera fait par vous, pour vous. N'hésitez pas à participer de la manière que vous pouvez. En attendant, bénéficiez des possibilités suivantes, au fur et à mesure de leur mise en fonction

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Champignons de Printemps
© Phil@poste
Année : 2025
fr_250401 - Champignons de Printemps

Bloc-feuillet de 4 TP MTAM

(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Le 1 er avril 2025, La Poste émet un collector de quatre timbres sur la thématique des champignons au fil des saisons.
Les champignons de Printemps qui illustrent ce collector sont la morille et le coprin chevelu. Surnommé « gouttes d'encre » le coprin chevelu est reconnaissable à son chapeau cylindrique, couvert de mèches. En vieillissant, il s'évase pour former des cloches ; le bord noircit et se liquéfie jusqu'à exsuder une substance sombre, autrefois utilisée comme une encre naturelle.
La morille pousse dans les forêts ou les talus, difficile à trouver tant elle se confond avec son milieu naturel et notamment les feuilles mortes où elle aime à pousser. C'est un champignon très apprécié pour son goût raffiné. Elle est précieuse car peu abondante.

(c) La Poste - Tous droits réservés


Valeur faciale : 7 euros 
faune et flore
Conception : Bruno Ghiringhelli
Imprimé en : Offset
Emis le : 2025-04-01
Tirage: 5.000



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques