www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
La varieté POSTFS dans tous ses états
Tous les états du Napoléon Yvert No 14Ah, varieté POSTFS, proposé par Gilles avec reconstitution de la parie de planche concernée. Explication et détails intéressants. Joignez-vous à nos travaux qui vous permettront d'aborder une philatélie qui vous était jusqu'alors interdite par manque d'informations.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Albert Einstein (1879-1955)
© La Poste
Année : 2005
fr_050404 - Albert Einstein (1879-1955)

Feuilles de 48 timbres
Albert Einstein est né à Ulm le 14 mars 1879 dans une famille d'origine israélite. L'enfant est déclaré "lent", il s'ennuie à l'école, mais en 1896, il entre à l'institut polytechnique de Zurich où il effectuera de brillantes études. En 1902, il entre comme ingénieur au Bureau des inventions de Berne. Ce poste lui laisse beaucoup de temps libre qu'il va consacrer à sa vraie passion : la physique fondamentale. En 1905, il commence à publier les premiers résultats de ses travaux sur la théorie de la relativité restreinte. Dans les "Annales de physique", il expose sa théorie sur la nature corpusculaire de la lumière (les photons) et reçoit le Prix Nobel de Physique en 1921. C'est dans un petit ouvrage de trente pages , "Sur l'electrodynamique des corps en mouvement", qu'il décrit sa célébrissime équation E=mc2 une des bases de la physique moderne, qui montre que le temps et l'espace ne sont pas des grandeurs abolues. Ses théories révolutionnent les lois de Newton sur la chute des corps : la force d'attraction y est complétée par une notion de déformation de l'espace autour des corps.
En 1919 lors d'une éclipse, les observations astronomiques d'Arthur Eddington viennent confirmer sa théorie par l'expérience.
Bien que ses découvertes conduiront à la première explosion nucléaire, il s'opposera après la guerre à l'utilisation de cette arme.
Il s'éteint à Princeton le 18 avril 1955.


Célébrités
Valeur faciale : 0,53 euro 
Célébrités
Personnages illustres
Création de kiki (Christian Chapiron) d'après photo Bettman/Corbis
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2005-04-18



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques