www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Les Cérès de Bordeaux
1870-1871 GOUVERNEMENT PROVISOIRE
EMISSION DITE "CERES DE BORDEAUX".
Ce site a été conçu pour être utile au collectionneur. Commencé le 16 février 2011, il mettra quelques années avant d'être complet. Pour le moment le chantier le plus compliqué, celui du 20 centimes est ouvert. Ce site deviendra en premier lieu une aide à l'identification incontournable. Il sera fait par vous, pour vous. N'hésitez pas à participer de la manière que vous pouvez. En attendant, bénéficiez des possibilités suivantes, au fur et à mesure de leur mise en fonction

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Jules Verne : Les voyages extraordinaires
© La Poste
Année : 2005
fr_050507 - Jules Verne : Les voyages extraordinaires

Bloc indivisible de 6 timbres
Timbres disponibles par feuilles de 50 timbres
Del la terre à la lune, Cinq semaines en ballon, Voyage au centre de la terre, Vingt mille lieues sous les mers, le tour du monde en 80 jours, Michel Strogoff.
Parmi toutes les villes qui célèbreront Jules verne, Nantes et Amiens ont une place particulière. Nantes où il est né en 1828 et où son père avait une étude d'avoué, Amiens où il vécut de 1871 à 1905. Il montre très tôt une appétance pour les lettres et après ses études de Droit il commence par écrire des livrets d'opérette et quelques pièces de théâtre qui ne connaîtront pas un grand succès. Il se lance dans la nouvelle et passe de longues heures à la bibliothèque nationale pour acquérir les bases scientifiques qui lui permettront par la suite d'intéresser ses lecteurs aux inventions et au promesses de la science. En 1862, il apporte à Jules Hetzel le manuscrit de Cinq semaines en ballon, commence alors une fabuleuse aventure avec les soixante-deux voyages extraordinaires, si précieusement édités par Hetzel avec les reliures bien connues des bibliophiles à l'ancre et au phare.


Héros des romans de Jules Verne
Valeur faciale : bloc :6 x 0,53 euros. 1,62 euro reversé à la Croix-Rouge 
Héros des romans de Jules Verne
Personnages illustres
Création originale de Michel Bez
Mise en page : Valérie Besser
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2005-05-30



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques