www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélix : Logiciels pour la philatélie et la numismatique
PHILATELIX Timbres de France est le numéro un des logiciels philatéliques en France. Pour tous les amoureux des timbres, novices et confirmés. Multicollections, avec de très nombreux outils de recherche, une gestion poussée de la mancoliste et de la dispoliste, il décrit 6 600 timbres et près de 16 000 variétés avec 60 000 cotes, contient plus de 9 000 clichés en haute-résolution, un inventaire détaillé de la collection et son évaluation financière. Sans oublier la triple numérotation, le procédé des imagettes, les multiples exports, ...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Richelieu - Indre et Loire
© Phil@poste
Année : 2008
fr_080710 - Richelieu - Indre et Loire

Feuilles de 48 timbres
Richelieu est une commune française d'Indre-et-Loire, située au sud de Chinon et à l'ouest de Sainte-Maure-de-Touraine. Cette ville a été créée par le cardinal de Richelieu en 1631 et constitue un chef-d’œuvre de l'urbanisme du XVIIe siècle. Peuplée de 2 194 habitants, elle occupe une surface de 509 hectares, en grande partie consacrés à l'agriculture.
Ses habitants sont appelés les Richelais, Richelaises.
Après avoir racheté le village de ses ancêtres, le cardinal de Richelieu confie à l'architecte Jacques Lemercier, auteur de la Sorbonne et du Palais-Cardinal (actuel Palais-Royal à Paris), la tâche de concevoir et réaliser un château et une ville nouvelle, manifeste de son pouvoir et de son ambition. Il venait en effet d'obtenir de Louis XIII l'autorisation de bâtir « un bourg clos de murailles et de fossés et de bâtir une halle ». Autorisation était également faite d'y établir quatre foires annuelles et deux marchés par semaine. (...) Depuis 1997 la ville de Richelieu organise une année sur deux un festival de Cape et d'Epée à soutenu par le Conseil Général d’Indre-et-Loire. C'est près de trois cent acteurs (professionnels ou amateurs) costumés à la manière du XVIIe siècle qui vous accueillent, défilent, se promènent ou se battent en pleine rue recréant le temps d'un week-end la vie du grand siècle. Agrémenté d'animations de fauconnerie, d'escrime, de cavalerie, et ateliers d'époque, c'est un véritable dépaysement qui se livre dans cette ville où chacun joue le jeu de faire des révérences, longue robe à la main, au passage du Cardinal.(...)
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 0,55 € 
Sites et Monuments
Création et gravure par Claude Jumelet
Imprimé en : taille-douce
Emis le : 2008-07-07

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques