www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
PHILAPOSTEL Bretagne
Collectionnez comme vous aimez! PHILAPOSTEL Bretagne regroupe les collectionneurs de notre belle région bretonne : multicollection timbres, cartes postales, capsules de champagne, marcophilie, etc.... 
Vous trouverez sur notre site les nouveautés, manifestations, et plusieurs chroniques en exclusivité : \"Les insolites de la collection\", \"Décalage : les PTT au 19è siècle\", \"Célèbre et collectionneur\", \"Multicollection\", \"Revue de presse\", \" Le monde des timbres ... les timbres du Monde\", ...
Inscrivez-vous (à droite sur la page d\'accueil)

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Metz - 84e Congrès de la FFAP
© Phil@poste
Année : 2011
fr_110606 - Metz - 84e Congrès de la FFAP

Feuilles de 36 timbres
Metz accueille cette année le 84 ème congrès de la FFAP.
La Fédération française des associations philatéliques (FFAP) est un regroupement d'environ 700 associations philatéliques françaises. Elle organise les expositions et les concours de collections reconnus par la Fédération internationale de philatélie.
En 1926, elle est une des sept fédérations fondatrices de la Fédération internationale de philatélie. Elle est membre de l’Association pour le développement de la philatélie où elle représente les collectionneurs français.
Metz est une ville située dans le nord-est de la France. Elle est la préfecture du département de la Moselle et le chef-lieu de la région Lorraine. Ses habitants s’appellent les Messins.
Ancienne capitale du royaume d’Austrasie et berceau de la dynastie carolingienne, Metz témoigne par la richesse de son patrimoine d’une histoire commencée il y a trois mille ans. De culture latine, la ville conserve un héritage de l’annexion allemande, dont le quartier impérial est, sur le plan architectural, particulièrement emblématique. S’affirmant comme cité de la communication et des nouvelles technologies de l’information avec son technopôle, l’antique cité marchande s’est voulue « ville jardin » égrenant son paysage urbain et architectural au fil de l’eau et des parcs, à travers une politique pionnière en France en matière d’écologie urbaine.
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 0,58 € 
Sites et Monuments
Création et gravure de Claude Andréotto
Imprimé en : taille-douce
Emis le : 2011-06-14

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques