www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatlemcen : l'enveloppe 1er jour, plus qu'un timbre
Un blog très intéressant sur diverses enveloppes "Premier Jour" du monde entier. Toutes décrites avec beaucoup de détails : un moment très agréable pour découvrir les FDC.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Service central d état-civil
© Phil@poste
Année : 2015
fr_150603 - Service central d'état-civil

Feuilles de 48 timbres
(D'après le communiqué de presse de La Poste)
En 2015, on célèbre le cinquantenaire de la création du Service central d'état civil, implanté à Nantes depuis sa création en 1965.
Le Service central d’état civil est compétent pour tous les événements d'état civil : naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption, survenus à l'étranger ou dans les anciennes possessions françaises et concernant des ressortissants français. Il assure la conservation, la mise à jour et l'exploitation des quelque 15 millions d'actes qu'il détient. Plus de 5 millions de personnes, dont 4 millions résident en France, sont aujourd'hui susceptibles de lui demander la délivrance d'un acte d'état civil les concernant. Ce service, en matière d'état civil, devient la première mairie de FranceEn 2015, on célèbre le cinquantenaire de la création du Service central d'état civil, implanté à Nantes depuis sa création en 1965.
Le Service central d’état civil est compétent pour tous les événements d'état civil : naissance, reconnaissance, mariage, divorce, adoption, survenus à l'étranger ou dans les anciennes possessions françaises et concernant des ressortissants français. Il assure la conservation, la mise à jour et l'exploitation des quelque 15 millions d'actes qu'il détient. Plus de 5 millions de personnes, dont 4 millions résident en France, sont aujourd'hui susceptibles de lui demander la délivrance d'un acte d'état civil les concernant. Ce service, en matière d'état civil, devient la première mairie de France
Il procède aussi à l'établissement d'actes d'état civil intéressant nos ressortissants : actes pour les accédants à la nationalité française par naturalisation ou par déclaration, reconstitution d'actes manquants. Et enfin, le Service central d’état civil procède également à la transcription à l'état civil français de décisions judiciaires pour des événements survenus à l'étranger et concernant des ressortissants français.
Sources : Ministère des affaires étrangères.


Valeur faciale : 1,25 € 
Commémoratifs divers
Création et gravure : Yves Beaujard
Imprimé en : taille-douce
Emis le : 2015-06-08

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques