www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélix : Logiciels pour la philatélie et la numismatique
PHILATELIX Timbres de France est le numéro un des logiciels philatéliques en France. Pour tous les amoureux des timbres, novices et confirmés. Multicollections, avec de très nombreux outils de recherche, une gestion poussée de la mancoliste et de la dispoliste, il décrit 6 600 timbres et près de 16 000 variétés avec 60 000 cotes, contient plus de 9 000 clichés en haute-résolution, un inventaire détaillé de la collection et son évaluation financière. Sans oublier la triple numérotation, le procédé des imagettes, les multiples exports, ...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Conseil de l Europe : 30 ans d itinéraires culturels
© Phil@poste
Année : 2017
fr_171004 - Conseil de l'Europe : 30 ans d'itinéraires culturels

Feuilles de 50 timbres
(D'après le communiqué de presse de La Poste
Sur le timbre, les 30 ans d'Itinéraires culturels sont illustrés par la coquille représentant les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, premier itinéraire culturel certifié en 1987, et trois autres photos, symboles de la gastronomie(les Routes de l'Olivier),du paysage culturel(les Chemins de l'art rupestre préhistorique) et de l'architecture (les sites clunisiens en Europe.
Actuellement, plus de 30 Itinéraires culturels certifiés traversent une cinquantaine de pays et des milliers de communes. Ils soulignent la richesse et la diversité d'un patrimoine européen commun, et sont autant d'invitations à voyager à travers des thèmes aussi variés que l'art et l'architecture (Réseau Art Nouveau Network, TRANSROMANICA- les itinéraires de l'art roman, ATRIUM- l'architecture des régimes totalitaires), les influences religieuses (les Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, les sites clunisiens en Europe, l'héritage d'Al-Andalus, l'itinéraire européen du patrimoine juif), la gastronomie et le paysage (Iter Vitis - les Chemins de la Vigne, les Routes de l'Olivier, les Chemins de l'art rupestre préhistorique) ou encore les grandes figures européennes (les voies européennes de Mozart, Destination Napoléon, Sur les traces de Robert Louis Stevenson).


Conseil de l'Europe
Valeur faciale : 1,10 euro 
Conseil de l'Europe
Commémoratifs divers
Mise en page de Stéphanie Ghinéa
Imprimé en : offset
Emis le : 2017-10-16

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques