www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Albums préimprimés gratuits de France, des colonies et d'autres pays
Edition et distribution gratuite de pages d'Albums préimprimés de Timbres de France (non illustrés).

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Centenaire de la découverte du tombeau de Toutânkhamon 1922 - 2022
© Phil@poste
Année : 2022
fr_220611 - Centenaire de la découverte du tombeau de Toutânkhamon 1922 - 2022

Carte-souvenir : Feuillet gommé en taille-douce et carte bi-volet imprimée en numérique
Toutânkhamon (né vers -1345, mort vers -1327) est le onzième pharaon de la XVIIIe dynastie (Nouvel Empire). Selon les dernières études génétiques, il est le fils d'Akhenaton et de la propre sœur de ce dernier, dont l'identité est inconnue, mais désignée comme Younger Ladyn, dont la momie est répertoriée KV35YL2. Manéthon l'appelle Chebres.
On ne sait pas pourquoi ce n'est pas lui qui succède directement à son père. Peut-être est-ce à cause de son trop jeune âge à l'époque, environ neuf ans (on trouve aussi cinq ou six ans), dans une période de troubles, de remise en question des religions, de bouleversement des valeurs traditionnelles et de risque de guerre avec les Hittites. Il règne jusqu'à l'âge de dix-huit ou dix-neuf ans (certains spécialistes, comme Marc Gabolde et Edward Frank Wente, disent vingt ans). Son règne est situé entre les années -1336 / -1335 et -1327.
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 4,50 euros 
Commémoratifs divers
Dessin : Éloïse Oddos
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2022-06-27

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 30.000

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques