www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélix : Logiciels pour la philatélie et la numismatique
PHILATELIX Timbres de France est le numéro un des logiciels philatéliques en France. Pour tous les amoureux des timbres, novices et confirmés. Multicollections, avec de très nombreux outils de recherche, une gestion poussée de la mancoliste et de la dispoliste, il décrit 6 600 timbres et près de 16 000 variétés avec 60 000 cotes, contient plus de 9 000 clichés en haute-résolution, un inventaire détaillé de la collection et son évaluation financière. Sans oublier la triple numérotation, le procédé des imagettes, les multiples exports, ...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


CONSEIL DE L EUROPE – UNIS POUR L UKRAINE
© Phil@poste
Année : 2023
fr_230905 - CONSEIL DE L'EUROPE – UNIS POUR L'UKRAINE

Feuilles de 15 TP
(d'après le communiqué de presse de La Poste)
Le 11 septembre 2023, La Poste émet un timbre de service pour affranchir les courriers au départ du Conseil de l'Europe illustré par une oeuvre de C215 réalisée en Ukraine.
En mars 2023, le Conseil de l'Europe a exposé les oeuvres d'art urbain de l'artiste français C215. L'exposition présentait 18 photographies de ses oeuvres réalisées en Ukraine au printemps 2022, pendant le conflit.
C215 est l'un des grands noms du street art français et de la scène internationale.
Il est engagé dans de nombreuses causes et en particulier la protection de l'enfance et des personnes vulnérables. Après avoir peint en mars 2022, peu après le début de l'agression russe, une immense fresque à Paris en soutien au peuple ukrainien, l'artiste engagé s'est rendu en Ukraine pour peindre sur les murs des villes de Kyiv, Lviv et Jytomyr. Ses oeuvres apparaissent sur les ruines des bâtiments détruits par les bombardements.
C215 estime qu'il n'avait pas d'autre choix que de se rendre en Ukraine, malgré le danger. « Si vous voulez faire du street art qui parle de la guerre, l'oeuvre doit être là où se déroule la guerre. (...) Je n'ai pas vraiment décidé de venir à Kyiv, ce sont mes peintures qui ont décidé pour moi ». L'univers de l'enfance qui hante son travail est omniprésente dans ses oeuvres ukrainiennes. « Un enfant est un innocent, un enfant n'a pas à affronter la guerre et dans cette guerre, il y a des millions de mères et d'enfants qui sont dispersés dans toute l'Europe ».

(c)La Poste - Conseil de l'Europe - Tous droits réservés


Conseil de l'Europe
Valeur faciale : 1,80 euro 
Conseil de l'Europe
Commémoratifs divers
Dessiné par C215 (Christian Guémy)
mise en page : Bruno Ghiringhelli
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2023-09-11

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 210.000

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques