www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
LOGI-Collector, gestion de collections sous Windows et Android
gérez vos activités et votre budget philatélique. - importez/exportez des bases de données philatéliques ms access et des images de timbres. - gérez vos catalogues et valorisez vos collections. - 32 modes de recherches paramétrables ou pré-définis. - créez vos feuilles d'intérieur et visualisez vos albums virtuels sous forme de diaporama. - interface simple, zoom photos, aide, infos et site internet intégrés. - modifiez le contraste, la luminosité et la couleur des images des timbres. outre les timbres qui restent la priorité, ce site propose un logiciel de gestion de fèves aux collectionneurs.
Nouveauté : La diffusion du logiciel de timbres sur une nouvelle clé USB avec un lot d'images HD

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Croix-Rouge - Pierre Mignard
© La Poste, photo E. LESSING/AKG, PARIS
Année : 2003
fr_031106 - Croix-Rouge - Pierre Mignard

Carnet de 10 timbres
« La Vierge à la grappe » de Pierre Mignard, oeuvre conservée au Musée du Louvre, illustre cette année le timbre de la Croix-Rouge.
Pierre Mignard, né à Troyes en 1612 était destiné par ses parents à la Médecine. Après avoir peint le portrait de la plupart des membres de la famille du médecin chez qui il était en apprentissage, ses parents prennent conscience de son talent et l'envoient dans l'atelier de Jehan Boucher à Bourges, puis chez Simon Vouet à Paris. Il part ensuite en Italie, où il restera près de 22 ans, ce qui lui vaudra le surnom de "Le Romain". Il y peint de nombreuses madones. Rappeleé en 1657 à la Cour par Louis XIV, il peindra de nombreux portarits : le Roi (10 tableaux), mais aussi toutes les grandes figures de son temps : Molière, Bossuet, La Fontaine, Racine, Boileau, Mme de Sévigné,... Les femems de la Cour souhaitent à l'époque toutes avoir leur portrait par Mignard. Le timbres reprend "la Vierge à la Grappe", un de ses nombreux petits tableaux appelés "mignardes" inspirés de Raphaël.


Croix-Rouge
Valeur faciale : 6,60 euros le carnet dont 1,60 euro reversé CR 
Croix-Rouge
Série artistiques
Mise en page par l'atelier Didier Thimonier
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2003-11-06



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques