www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélix : Logiciels pour la philatélie et la numismatique
PHILATELIX Timbres de France est le numéro un des logiciels philatéliques en France. Pour tous les amoureux des timbres, novices et confirmés. Multicollections, avec de très nombreux outils de recherche, une gestion poussée de la mancoliste et de la dispoliste, il décrit 6 600 timbres et près de 16 000 variétés avec 60 000 cotes, contient plus de 9 000 clichés en haute-résolution, un inventaire détaillé de la collection et son évaluation financière. Sans oublier la triple numérotation, le procédé des imagettes, les multiples exports, ...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Jean-Léon Gérôme (1824-1904) : un combat de coqs
© E. Lessing - AKG Paris
Année : 2004
fr_040404 - Jean-Léon Gérôme (1824-1904) : un combat de coqs

Feuille de 30 timbres.
C'est un tableau du Musée d'Orsay, Un Combat de Coqs, qui a été choisi pour illustrer l'oeuvre de Jean-Léon Gérôme, peintre académique, professeur à l'Ecole Nationale des Beaux-Arts, Membre de l'Institut.
C'est un peintre qui encore aujourd'hui trouve ses détracteurs (qui reprochent la prévalence du "sujet" sur la peinture : puisé dans l'Antiquité, la Mythologie, les ruines antiques, etc) et ses défenseurs éblouis par sa "technique", le dessin et des couleurs caractéristiques.
Gendre d'un marchand de tableaux (Goupil), il verra son oeuvre largement diffusée en photographies et reproductions de toutes sortes. Riche, célèbre, mais toujours obstiné dans son refus des évolutions de la peinture, notamment l'impressionnisme, qu'il jugea "honteux" pour l'Ecole française.


Valeur faciale : 1,11 euro 
Artistique
Oeuvre de Gérôme
Mise en page : Michel Durand-Mégret
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2004-04-19



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques