www.philatelistes.net - La presse philatélique écrite
LOGI-Collector, gestion de collections sous Windows et Android
gérez vos activités et votre budget philatélique. - importez/exportez des bases de données philatéliques ms access et des images de timbres. - gérez vos catalogues et valorisez vos collections. - 32 modes de recherches paramétrables ou pré-définis. - créez vos feuilles d'intérieur et visualisez vos albums virtuels sous forme de diaporama. - interface simple, zoom photos, aide, infos et site internet intégrés. - modifiez le contraste, la luminosité et la couleur des images des timbres. outre les timbres qui restent la priorité, ce site propose un logiciel de gestion de fèves aux collectionneurs.
Nouveauté : La diffusion du logiciel de timbres sur une nouvelle clé USB avec un lot d'images HD

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

La presse philatélique écrite



L'Année 2006 avec


Timbres Magazine
décembre   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 74 - Décembre 2006 Editorial : Les grands prix de l'Art Philatélique sont de bons indicateurs. Deux c'est mieux qu'un : les deux DVD "des courriers très spéciaux" seront disponibles dès Décembre dans un coffret. Salon d'automne : paroles de visiteurs. Champagne et petits fours pour les 60 ans du Salon. Collectionneur et fier de l'être : Marcel Scellos, la thématique des minéraux. Noël : la lettre cadeau du Père Noël : un courrier nommé désir. L'événement : Plus de 70 mn de philatélie en 2 DVD, expéditions polaires, expédition en Guyane. De nombreux bonus : une journée chez Pierre Albuisson, maître graveur. Et une partie d'initiation à la philatélie... Pour 27 euros franco de port, seulement La longue marche ed Monaco vers l'indépendance politique et philatélique. Etude : les carnets des colonies anciennes : La Tunisie des années trente (2ème partie). Argentine : Une collection de timbres privés. Marques postales : une taxe à rebondissement. LEVANT : Du Territoire des Alaouites au Lattaquié, une occupation française en Syrie (***) Usage courant : Sabine ed Gandon, de curieux tirages spéciaux. INDOCHINE : Un Viêt-Nam peut en cacher un autre. Cartophilie : Bonjour les centenaires Régionalisme : La Nièvre (56) La pièce en question : Du bureau flottant à l'avion. Décryptage : Vichy : censure coloniale. La chronique de Socrate : Ne privons pas le timbre de son usage postal.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
novembre   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 73 - Novembre 2006 Editorial : "Bienvenue dans une ère nouvelle".Le premier étage de la fusée est parti : le DVD "des courriers très spéciaux, Pôle Nord, Spitzberg, Guyane" , avec de nombreux bonus sortira bientôt. Le deuxième étage de la fusée ? Une chaine télévisée sur Internet 100% timbres! L'ère de la communication audiovisuelle philatélique a commencé. Peter Torelli : 30 ans au service des Nations-Unies. Conversation avec André Lavergne, "peinture et gravure...l'univers d'un artiste". Evénement : le 60ème Salon philatélique d'automne à Champerret. Rencontre avec Chrystel Delattre, collectionneuse et fière de l'être : "les timbres ont un impact beaucoup plus important qu'on veut bien le croire". Sandjak d'Alexandrette : ou les origines d'une tension internationale. Spécialité : Les coins datés et leur collection. Sortie : 400ème anniversaire de la naissance de Rembrandt : l'art de la gravure. Rétrospective : les carnets parus dans le monde en 2005. Le carnétisme se porte bien. Argentine : il était une fois, une collection de timbres privés. Cinéam : les hommes préfèrent les blondes, Marilyn Monroe aurait eu 80 ans cette année. Coup de coeur. Découverte d'une variété des plus spectaculaires. L'oiseau de Cacharel sans les mentions "LA POSTE" et "ITVF". Thématique : le peuple de nos forêts. Les arbres. Marques postales : le cas du bureau K. Le service postal à Paris de Piarron de Chamousset at XVIIIème siècle. 2 sols pour le port de toute lettre. Outre les neufs bureaux parisiens (A-J, en excluant le I) le dixième bureau K, est chargé du service de la banlieue. Singapour : éloge de la diversité. Cartes postales : bienvenue à bord, les paquebots. Régionalisme : les marques postales à numéro 1792-1832 Décryptage : cartes interzones d'Algérie. Socrate : la gravure comme vous ne l'avez jamais vue.Socrate est séduit par le bonus sur le DVD de Gauthier Toulemonde : une petite merveille sur le travail de Pierre Albuisson.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
octobre   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 72 - Octobre 2006 Editorial : La promotion de la philatélétlie passe par chacun d'entre nous. TAAF 2007 : 156 mm de timbre ! Rencontre avec un collectionneur : Marcel Boueyguet. 215 ans d'histoire postale de la Gendarmerie Le nouveau Comité Directeur de la FFAP se présente. Des bureaux français dans l'Empire ottoman. Quand les timbres français circulaient au Proche-orient. Usage courant : trouver la perle rare qui se cache peut-être dans vos albums. Anodin le 15c Semeuse ? La cote de certains exemplaires atteint pourtant les 7000 euros! Da Vinci Code : entre fiction et réalité. Marques postales : une lettre en rade. Le 27 janvier 1812, l'Alacrity se présente au Nord ed l'île d'Elbe. Le bâtiment est en quarantaine... Thématique : Antilopes et gazelles. 1939-1945 : la Moselle pendant la Seconde Guerre mondiale. Collection : Les aérogrammes témoins de l'histoire. Quand les timbres finlandais parlaient russe. Cartophilie : origine et itinéraire de la carte postale. Marques postales linéaires 1792-1832 : Appel aux spécialistes. Décryptage : l'histoire tourmentée d'un bureau de poste français à Tanger : Tanger chérifien sous l'occupation espagnole. La choronique de Socrate : Pour ou contre la Collection mondiale (suite et fin du débat)
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
septembre   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 71 - Septembre 2006 Editorial : Vive la rentrée ! Nouveaux ouvrages, nouvelles approches par la vidéo et une chaîne Internet philatélique, les projetsne manqueront pas à Timbres magazine Entretien avec Benoît Gervais, Président des éditions Yvert et Tellier. Evenement : Retour sur le Salon Rencontre avec Sylvain Blais, docteur ès Géologie, qui revient sur l'intérêt scientifique du timbre. Entrée des artistes : Conversation avec Elsa Catelin, nouvelle venue dans le monde du timbre , qui signe le timbre Thionville. En couverture : dans les pas du Directeur des PTT de l'AEF. Une tournée postale du Congo au lac Tchad. Afrique : les oiseaux rares des années 60. Avec les oiseaux des pays francophones d'Afrique noire, la poste aérienne s'envole Histoire pendant la courte vie de la République Sociale Italienne. Connaissez-vous les timbres de la République de Salo ? Thématique : d'un désert à l'autre : destination déserts. Etude : carnets des anciennes colonies françaises. La tunisie, 1ère partie. Marques postales : petite enquête inslite sur nos lettres anciennes : un crochet par Autin. 2ème guerre Mondiale en Moselle annexée : des plis témoignent. 1939-1945 : La Moselle pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cartes postales :un pionnier aérostier puis aviateur : Santos Dumont, 50 Kg, un poids lourd de la Conquête de l'air. La pièce en question : Un affranchissement mixte mais insuffisant décryptage : poste T.S.F. de Berberati. Le coin des débutants : se procurer des timbres. La Chronique de Socrate : Vous avez la parole. Visiblement les "boucheurs de cases" n'ont pas envie de la fermer. Et notre Socrate, dont nous admirons la verve et la malice, non content de sa contrepèterie ose un "il ne faut pas fâcher les lecteurs". L'humeur moins ronchonne de l'été sans doute.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
juillet   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 70 - JUILLET-AOUT 2006 Editorial : "Une chaîne de télévision consacrée aux timbres ?" Nous n'en sommes pas là, mais vous pouvez consulter le site www.timbresmag.com pour voir les vidéos de présentation des DVD créés par Timbres Magazine. Une petite révolution !Conversation avec Louis Arquer, passionné par le dessin et la sculpture depuis l'enfance. Il est l'auteur du bloc Capitales européennes, Nicosie, Chypre. Reportage : la poste fluviale sur le Maroni. La poste en pays bushinengué, un reportage-expédition sur place de Gauthier Toulemonde, avec de curieux rituels comme celui où le Grand Man des Bonis ingurgite du rhum puis le recrache sur un crucifix puis invoque Dieu. Quelques beaux affranchissements de l'Inini. (A lire absolument) Quand paraissaient les premiers catalogues : un article de Pierre Sanders sur l'histoire de la philatélie, bien documenté. Actualité : une ténébreuse affaire, un timbre célèbre le centenaire de la réhabilitation du capitaine Dreyfus. Polynésie Française : des courriers mal dirigés. "Missen to..." (Absent à) des erreurs de destination lors du tri en métropole. Marques postales : petites histoires insolites de nos lettres anciennes. La religieuse du balcon de pierre. Visite : le Musée qui fait rêver les philatélistes. Le "Blue Penny Museum" ou les trésors de l'île Maurice. Interview de Jean-François Baudot, fait Chevalier dans l'ordre des arts et lettres. Un homme plein de talents. Une biographie passionante sur ses débuts en philatélie et sa rencontre avec les négociants Jamet. Thématique : des glandes de chenilles aux robes du soir, l'aventure de la soie. Thématique : des figurines très jolies à regarder : des top models dans nos albums. Elle Macpherson, Heidi Klum, Marilyn Monroe, .. Autriche : François-Joseph, le mari de "Sissi". Cartophilie : Ombrelles et parapluies :les incertitudes de l'été. La pièce en question : "un mandat pour militaire.. Décryptage : 18 jours jusqu'à Aboukir, 1942 : du Levant au Western Desert. Nouvelle rubrique : Le COIN DES DEBUTANTS, "je démarre ma collection!" des conseils pratiques pour bien collectionner. La chronique de Socrate : nous sommes tous des boucheurs de cases! Avant de partir en vacances, Socrate répond à Claude, l'un de ses détracteurs par une contrepèterie en forme de pied de nez. humeur, humour, même racine ? Va savoir, avec ce taon dans la Cité...
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
juin   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 69 - Juin 2006 Editorial : Retrouvez Timbres Magazine au Salon du Timbre et de l'Ecrit au Parc Floral de Vincennes du 17 au 25 juin (Stand 10), Vous pourrez y découvrir les premières images du DVD qui paraîtra courant Novembre (la bande annonce sera, elle disponible sur le site internet dès le 17 juin. Rencontre avec Denis Hupin : L'homme aux champignons. Zoom : à la tête du Musée de La Poste de Paris. Gilbert Haffner : travailler en s'amusant. En couverture : la poste fluviale sur le Maroni. La Guyane : un "pays" méconnu et une poste qui l'est tout autant. Thématique : oiseaux amateurs de zone humide en Guyane. A tire d'ailes. Sortir un timbre pour les grottes de Rouffignac en Dordogne. De l'art en préhistoire. Histoire postale : Des plis des baleiniers néerlandais Willem Barendsz. A bord d'un baleinier. Thématique : Mozart : en avant la musique ! Quand mélomanie rime avec hilatélie. Marques postales : petite enquête insolite sur nos lettres anciennes. Cherchez et trouvez !! Collection : Jeu de piste philatélique. Sur les traces des présidents de la République en voyage. Coupe du Monde : un demi siècle de passion philatélique pour le ballon rond. 1924-1974 : le premier demi-siècle de la Coupe du Monde de football. Sortie : deux timbres jumeaux dansent le tango. Dernier tango à Paris. Classiques : par défaut de valeur d'appoint. Le 20 centimes noir : un retrait différé ! Découverte : voyage avec PEV au pays des Eskimos. Le Groenland au temps des "Eskimos". Etude Une collection en plein essor : les colis postaux en Alsace-Lorraine (3ème partie) Cartes postales : une artiste et une femme d'exception : les cent ans de Joséphine. Régionalisme : les griffes "affranchissement insuffisant". La pièce en question : Le point sur les surtaxes maritimes. Une taxe au-delà de 300 mille marins. Décryptage : l'Affaire des surchargés ed Saint-Pierre et Miquelon : philatélie et assistance sociale. Socrate revient sur l'escroquerie espagnole aux placements en timbres : les timbres ne sont pas des actions ou des parts de SICAV.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
mai   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 68 - Mai 2006 Editorial : "Un peu de passion!" Après l'îlot Clipperton, et avant la Guyane, Gauthier Toulemonde achève son voyage au Pôle Nord, expédition philatélique et surtout sportive. C'est une occasion pour rappeler qu'une collection de timbres, c'est aussi et d'abord le fruit d'une passion : des voyages exotiques, des explorateurs,des postes locales (ici le Svalbard), des pôles, bref, les idées ne vous manqueront pas à la lecture de votre magazine. Conversation avec Gilles Bosquet, auteur du bloc sur les orchidées : "Comprendre et protéger la Nature...par le dessin". Rencontre avec Serge Delsaux , Vice-Président du Club de Philatélie Polaire (CPPF, 11 rue Jean Perrin à Orléans) : "la philatélie offre plaisir et érudition", belle collection d'enveloppes avec des oblitérations postales des stations dérivantes. En Couverture : des plis venus su froid. Les détails de l'expédition de Gauthier Toulemonde : reportage pôle Nord et au Svalbard. Un article signé à... Longyearyen ! L'arrivée à Barnéo, les mésaventures des plis transporté (qui faillirent être volés, puis ne jamais être affranchis), il a fallu user de diplomatie pour que Viktor oblitère les lettre de cachets rares et précieux. Thématique : les oiseaux du Svalbard. Collection : quand les carnets faisaient de la pub : Roses à foison à Lyon. Collection : une passionnante façon de mondialiser vos collections. Emissions conjointes : quand philatélie et géopolitique se mêlent (2ème partie). Histoire : pour une stratégique portion de désert : Fezzan, quelques timbres nous font revivre le début de l'épopée des Français Libres. Marques postales : il suffisait 'attendre 47 ans. A propos d'une lettre du 29 août 1854 à destination de l'Australie. Etude : une collection en plein essor : les colis postaux d'Alsace-Lorraine (2ème partie) Roumanie : Constantin Brancusi : "créer comme un dieu, commander comme un roi, travailler comme un esclave". Cartophilie :1er mai, des journées particulières. Décryptage : un manda-lettre permet l'envoi de fonds à travers la ligne de démarcation. 1940, mandat interzone d'AOF. La chronique de Socrate : Philatélistes "tout terrain", des idées de collections puisqu'il n'est plus possible de tout collectionner, pourquoi pas : "un timbre, un pays", ou uniquement des timbres gravés.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
avril   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 67 - Avril 2006 Editorial : "Enfin, une nouvelle révolution dans la philatélie". Timbres magazine va éditer sous peu un DVD à destination des philatélistes : conseils, reportages, et documentaires (le premier sera consacré à la philatélie polaire) Rencontre avec Claude Jaubert, expert hors pair de la thématique du scoutisme. Portrait d'un dessinateur, philatéliste, monteur TV et saint pierrais : Patrick Derible, "amoureux du dessin". Tout savoir sur les compétitions en philatélie : un article de Robert Deroy, Président de la FFAP. Comment participer, que présenter, qu'en atendre... Collections : Emissions conjointes, quand géopolitique et philatélie se mêlent (1ère partie), une passionnante façon de mondialiser vos albums. Poalire : Conquête du Pôle, petits arrangements avec la réalité. Quel est le premier homme parvenu au pôle Nord. ETUDE (***) Une collection en plein essor : les colis postaux en Alsace-Lorraine (1ère partie). SORTIE : Célébration d'un artiste incompris de son temps, Paul Cézanne ou le classicisme résolument moderne. Europa, à choisir avec discernement : les carnets. Marques postales : quand un corbeau s'intéresse au lapin. Au carefour de la Méditerranée, huit millénaires d'histoire de Malte. Des techniques et des mots pour le dire. Gravure : taille-douce et sémantique. Cartophilie : Les rochers sculptés de l'abbé Fouré. Les trois cents figures de pierres de Rothéneuf en Bretagne. La pièce en question : Un seul colis, deux modes d'exploitation. Régionalisme : Bureaux français à l'Etranger. Décryptage : de Madagascar à Mayotte. 1944, un avion vers Dzaoudzi. Socrate : "publicité mensongère, artistes en colère". Notre taon dans la Cité gratte les dernières publicités pour le Document philatélique qui parle de "taille-douce" alors qu'aucun graveur ne participe à sa réalisation. Il assimile ces documents à de la photocopie de gravures, et part en guerre contre l'abus de la GAO (Gravure assistée par Ordinateur) Rien ne remplacera le véritable artiste-graveur.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
mars   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 66 - Mars 2006 Editorial : "ce que vous collectionnez et appréciez dans votre magazine" : Gauthier Toulemonde présente les résultats du dernier sondage. Age moyen : 55 ans, 2/3 hommes, 1/3 de femmes. Vous collectionnez surtout la France et ses ex-colonies. Vous n'êtes que 22% à consulter le site Internet de timbresmag.com. Rencontre avec Jean Dromard, l'anti-conformiste. Entrée des artistes, un talent bien connu à Monaco. Conversation avec Cyril de La Patellière. Zoom sur Patrick Jacquet, le patron de la Poste d'outre-mer : "je suis passé du centre du monde aux 4 coins du monde". En Couverture : aventures à l'extrême nord de la Terre. Passion Pôle. Polaire : l'archipel Svalbard, "côtes froides de Norvège". Spitzberg : entre ours blancs et "gueules noires". Usage Courant : Le type 1 de la Marianne ed Lamouche. Les secrets du carnet du 60 ème anniversaire de la Marianne ed Dulac. Un timbre raconte : signé d'un B qui voulait dire Barcelone... Le 5 pesetas d'Espagne à l'effigie de Franco de 1960. Collection : des millions de marks en feuilles entières. Publicité sur feuilles de timbres allemands. Guyane française : l'eldorado des collectionneurs. T.A.G. et papillons. Les plus rares ne sont pas ceux que l'on croit. Collection : quand les hydroglisseurs transportaient du courrier. Cartes postales d'une tragédie : Le samedi noir de Courrières. La pièce en question : Une Marianne de Gandon, comme complément de taxe. Régionalisme : La Seine-Inférieure (74). Décryptage : des messages familiaux par radio. la voie du Vatican. Enfin notre bien-aimé Socrate ne polémique pas cette fois-ci, et rêve d'un monde où les quelques 3 à 4% de la population française, prédisposés à la collection se mettraient à la philatélie...Il incite les collectionneurs à être fiers de leurs collections et à ne plus les cacher comme des maladies honteuses.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
février   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 65 - Février 2006 Editorial : Philatélie, histoire et explorations. En avril, le Prince de Monaco va tenter de rejoindre en traineau à chiens les 120 km qui séparent la base de Barnéo au Pôle Nord géographique, en hommage à son arrière-arrière-grand-père. A cette occasion, un timbre de Monaco sera émis et vous pourrez demandez à Gauthier Toulemonde de vous apposer un cachet au Pôle, puisque Gauthier sera présent là-bas à cette date. Plus de détails vous seront donnés sur cette expédition ainsi que la suivante, sur le Maroni, en consultant le site internet du journal (http://www.timbresmag.com) Rencontre avec Geneviève Rombaut, présidente de l'Entente philatélique Hyéroise Jean-Marie Jaguenaud à la tête de la philatélie eds TAAF. A la découverte de la Guyane Française et ed ses classiques : l'Eldorado des collectionneurs Pourquoi ne pas collectionner les timbres fiscaux ? Marcophilie et géométrie ! La marque "OR", un savant calcul ("la quadrature marcophile") pour oblitérer 1/4 sur le tmbre et 3/4 sur l'enveloppe. Jour par jour et timbre par timbre : la Seconde Guerre mondiale (fin). 1945 : La guerre va finir... La guerre est finie ! Histoire Postale : l'hyperinflation la plus monstrueuse jamais observée. Sur un air de Czardas (2ème partie) 1906-2006 : en route vers le Pôle Nord, sur les traces du Prince Albert 1er de Monaco. Thématique : volcans, sources chaudes, geysers, embarquement pour l'Islande. Terre de feu et de glace. Usage courant : une monographie riche en surprises. Le 2,20 F Liberté : les premiers carnets ouverts (2ème partie) Quand un "brav'général" ébranle la République: le général Boulanger Cartes postales : Paris, le retour du Tramway. La pièce en question : une lettre française pour Neuchâtel. En application d'une convention franco-suisse. Régionalisme : périgrination marcophile. Décryptage : passion des timbres en temps de guerre. Timbres coloniaux : publicité et trafic interzone. La chronique de Socrate : Le timbre ne risque pas de disparaître.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine



Timbres Magazine
janvier   2006

cliquez ici pour plus d'informations sur Timbres Magazine

Numéro 64 - Janvier 2006 Editorial : comment passer une excellente année 2006. Nuveaux exploit en perspective pour Gauthier Toulemonde : le Pôle Nord, et le fleuve Maroni en Guyane ! Les thèmes polaires et "Guyane" seront repris dans le magazine et l'expédition elle-même fera l'objet d'un courrier périodique sur internet. Vous lirez dans le courrier des lecteurs quelques lignes fort instructives sur le Fezzan Rencontre avec Jean-Jacques Rabineau fondateur du Cercle des amis de Marianne. Collectionneurs et fiers de l'être : Marie-Anne et Patrice Schaff, tandem philatéliste. Jeunes mariés,ils s'investissent dans la philatélie mosellane récompense des associations locales auxquelles les Schaff adhèrent : en 2006, les Thionvillois auront leur timbre. Entrée des artistes : la première femme à signer des timbres pour la France, entretien avec Pierrette Lambert. "Son univers...la beauté". Rétrospective des émissions 2005. Hommage à Jean-Michel Folon. En couverture : Comment la philatélie vient aux jeunes. Parcours de collégiens : de Nîmes à Sydney. A lire et à commenter la remarque dePaul Hallart : "savez-vous que, d'après un inspecteur d'académie que je connais, un jeune qui collectionne des timbres jusqu'à sa majorité a un point de plus de moyenne générale que ses petits camarades" Histoire postale : l'hyperinflation la plus monstrueuse jamais observée : sur un air de czardas (1ère partie). Etude : passionants carnets des anciennes colonies françaises : Le Maroc. Un timbre raconte... Un aviateur, une surcharge et l'histoire. Le "Levanevski" de 1935 avec petit Phi et surcharge renversée : l'intéressant, mais aussi sans doute intéressé, cadeau de Staline à Roosevelt... Usage courant : un grand graveur sous la loupe. Une Marianne signée Pierre Béquet. Moderne : des vignettes attenantes qui font les intéressantes. Polynésie : les oubliés des catalogues. Norvège : la passion des planches : A fond le ski. Marques postales : lettres refermées par l'administration. Histoire-Une abondante série raconte la guerre de 1939-1945 (7ème partie). Grands débarquements alliés et contre-attaques ennemies. Cartophilie : derrière les comptoirs des grands magasins. La pièce en question : taxée pour insuffisance de taxe ! Les premiers pas de la collection des marques postales. Décryptage : Première liaison aérienne directe : Djibouti-France. La chronique de Socrate : notre taon dans la cité interpelle La Poste en lisant ses nouvelles devises "La Poste ...et la confiance grandit ?" Le point d'interrogation malicieusement ajouté en fin de maxime en dit long sur le mécontentement des philatélistes.
voir le site Cliquez ici pour consulter le site de Timbres Magazine





la presse philatélique française



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques