www.philatelistes.net - Les timbres au type Merson : Les Merson surchargés de France
Les ponts à travers la philatélie
Anciens ou modernes, en pierre, en bois, en fer ou métal, aqueducs, viaducs ou simples passerelles, vus d'en haut, de face, de trois quarts, etc.... Les ponts sont bien là sur des dizaines de nos timbres. Vous pourrez découvrir, à travers vos recherches, des histoires, des légendes, des détails de construction qui vous feront franchir les précipices de nos régions françaises et d'autres mondes... et qui sait l'envie de passer sur une rive pour admirer au détour des routes un pont que vous aurez eu l'occasion d'observer en timbres

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Vendre, Acheter, Echanger
Les adresses
Ventes sur offres ou à prix nets
Petites annonces

Actualités
Actualités

Evénements

Revue de presse
Le forum
Les sondages
Votre e-mail:


Les timbres au type Merson : Les Merson surchargés de France


portrait de luc-olivier merson
Luc-Olivier Merson (1846-1920)
Sommaire général
Vie
Oeuvre
Images des oeuvres
Les timbres de France au type Merson
Les timbres étrangers au type Merson

Les essais de surcharge (non-émis) PRO PATRIA


1916 : Pro Patria + 50 en feuilles dentelées ou non dentelées. Connues uniquement sur 50c et le 1 f.



Non-émis. Surcharge carmin.On connaît deux types de surcharges : pro patria (espacés) sur une ligne et + 50 au dessous au centre et une deuxième surcharge avec pro patria sur deux lignes et + 50 à droite en regard du pro patria



Bien que ces timbres soient non-émis, il en existe certains en circulation. Attention : il y a un très grand nombre de faux, difficiles à identifier notamment ceux de la Croix-Rouge, très prisés par les collectionneurs de cette thématique.

La cote des Merson non-émis de France



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques