www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Perfores de France
timbres perfores de france et des colonies, étude sur les perforés, section membres, ventes achats annonces réservation catalogue ancoper, mancolistes, échanges etc...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


COLLECTOR PATROUILLE DE FRANCE 70 ANS
© Phil@poste
Année : 2023
fr_230308 - COLLECTOR PATROUILLE DE FRANCE 70 ANS

Bloc-feuillet de 4 TP
La Patrouille de France (PAF pour Patrouille acrobatique de France) est la patrouille acrobatique officielle de l'Armée de l'Air et de l'Espace française créée en 1953. Avec les autres ambassadeurs de l'armée de l'Air et de l'Espace, sa mission est de représenter cette armée, et d'être l'ambassadrice de l'aéronautique française à l'étranger.
Stationnée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, elle est considérée comme l'une des meilleures formations acrobatiques au monde, au même titre que les Red Arrows de la Royal Air Force britannique, les Blue Angels de l'aéronavale américaine, les Frecce Tricolori de l'armée de l'air italienne ou les Chevaliers russes.
Composée de 9 pilotes, d'une trentaine de mécaniciens, de secrétaires, d'agents d'opérations, de photographes et de chargés de communication, elle partage son emploi du temps entre la saison hivernale (entraînement), et la saison estivale (manifestations aériennes).
Elle ouvre traditionnellement le défilé du 14 Juillet à Paris, à neuf Alpha Jet. Elle évolue habituellement à huit appareils pour présenter une démonstration d'une vingtaine de minutes alternant changements de formations et croisements impressionnants. Ces démonstrations sont commentées par le directeur des équipes de présentation de l'armée de l'air, pilote de chasse également, ainsi que par l'officier des relations publiques. Chaque vol est filmé à partir du point central par l'un des deux spécialistes photo/vidéo, où se trouve également un pilote (souvent le pilote remplaçant) chargé notamment d'assurer l'interface entre la patrouille et le contrôle, et garantir ainsi la sécurité des vols.
La suite sur Wikipédia (cf. lien ci-après)


Valeur faciale : 6 euros 
Commémoratifs divers
Dessiné par : Régis ROCCA
Imprimé en : Offset
Emis le : 2023-03-23

 Cliquez ici pour voir le Cachet Premier Jour 
Tirage: 10.000

Pour en savoir plus, cliquez ici Pour en savoir plus cliquez ici



  Annee precedenteAnnee precedente       Sommaire timbres      Annee suivanteAnnee suivante


Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques