www.philatelistes.net - Catalogue des timbres
Philatélie 91
Pascal et Simone Bouhier proposent leurs produits sur leur site www.philatelie91.fr, sur de nombreux salons de collections d’Île de France ainsi que dans leur magasin – le seul magasin de philatélie de l’Essonne - installé  au 22 bis, Avenue Charles Rossignol – 91600 SAVIGNY SUR ORGE,.

Timbres de France, d’Europe de l’Ouest, Sélections de bonnes valeurs du Monde entier, lots tous pays, thématiques, pochettes, lettres, vracs, etc. …

Mais aussi : matériel toutes marques (Yvert & Tellier, Leuchturm, Safe, etc.…) pour toutes collections : timbres, pièces, médailles, €uros, cartes postales, etc.…

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Catalogue des timbres


Extrait - (France) revenir à la listeRevenir à la liste


Le Concorde
© Airbus Industries
Année : 2002
fr_020308 - Le Concorde

Bloc-feuille. C'est un des avions les plus timbrifiés, au point qu'il constitue à lui seul une thématique pour les philatélistes. En France, on le retrouve en 1969 (Dallay PA 44), en 1970 (Dallay PA 49), 1976 (Dallay PA 50), 1974 (Dallay 1840), et 1976 (Dallay 1903).
Pourtant les français l'ont encore élu pour cette série des transports, preuve qu'il tient dans leurs coeurs une place à part.
Le Concorde, premier avion commercial supersonique est un mythe, et malgré son terrible accident de l'été 2000 où un exemplaire s'était écrasé près de Garges-Les-Gonesses, il reste pour beaucoup de gens, le plus bel avion jamais construit. Pour en savoir plus, je vous recommande la visite du site de Patrick Clausi (dans les liens philatéliques).


Le siècle au fil du timbre : transports
Valeur faciale : 0,46 EUR 
Le siècle au fil du timbre : transports
Conception : Valérie Besser
Couleurs : polychrome
Imprimé en : héliogravure
Emis le : 2002-03-25



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques