www.philatelistes.net - Le Forum de philatelistes.net
Philatlemcen : l'enveloppe 1er jour, plus qu'un timbre
Un blog très intéressant sur diverses enveloppes "Premier Jour" du monde entier. Toutes décrites avec beaucoup de détails : un moment très agréable pour découvrir les FDC.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Actualité
Actualité

Evénements

Revue de presse
Le forum
Les sondages

Vendre, Acheter, Echanger
Les adresses
Ventes sur offres ou à prix nets
Petites annonces

Le Forum de philatelistes.net



valeur
Posté par : Bubba le 14-04-2006

bonjour voila je viens de retrouver un timbre allemand avec adolf hitler et de nombeux autres.
et j'aimerai connaitre leur valeur.?



Retour au Sommaire du forum Retour au Sommaire du forum


RE : valeur- Sphynxx32 a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
ce genre de timbre n'est jamais le bienvenu, son côté nazillard étant toujours plus fort que son côté "document philatélique"... tu peux donc le brûler sans mauvaise conscience, surtout que ça n'a rien d'un trésor de guerre...


RE : valeur- Sphynxx32 a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
D'un autre côté, si tu le détruits et si tout le monde fait pareil, ce genre de timbre finira par prendre de la valeur et les derniers possesseurs en seront très fiers... donc je te laisse avec le choix de ta conscience....


RE : valeur- Remi a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Un timbre est un timbre, qu'il soit à l'éffigie d'Hitler, de Staline, Franco, Mao, Castro ou n'importe qu'elle autre personnalité ou idée contestable ou non. C'est sur que pour un non averti, ça fait apologie du nazisme d'avoir un timbre représentant Hitler. Mais pas de danger sauf si vous ne collectionnez QUE ces timbres.
Pour répondre à la question, ce genre de timbre ne vaut rien car ils ont étés tirés à des millions si ce n'est des milliards d'exemplaires (propagande oblige) et donc sont trés courants. Les seuls timbres d'Allemagne nazie qui ont une cote non négligeable sont ceux qui ont une forte faciale et/ou une forte surtaxe (de l'ordre de plusieurs marks à plusieurs dizaines de marks).

RE : valeur- Milord a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Quoi???????? Bruler un Timbres pour ça ?????? Ce genre de conseil est vraiment stupide.
Le 3 reich, je suis désolé est une periode de l'histoire mondiale qui a sa place comme tout autre. Sinon Quel sectarisme!!!


RE : valeur- Sphynxx32 a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Ce que j'ai dit au dessus ne m'empêche pas d'être d'accord avec Rémi... n'empêche qu'une fois prévenu que ce timbre ne vaut pas tripette, je ne vois pas l'intérêt de le conserver dans sa collection.
Par ailleurs, je signale une de mes mésaventures avec un copain au moustachu : j'ai voulu vendre sur zibeye la série complète coloniale avec pétain dessus en médaillon et je me la suis vue retirée d'office par zebeille pour "violence discrimination et haine raciale" (rien que ça!) Je pensais moi aussi naïvement qu'il ne s'agissait que de documents philatéliques...


RE : valeur- Sphynxx32 a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
C'est vrai milord, le brûler lui ferait trop d'honneur, une bonne poubelle bien grasse suffira....
Gazer des millions de juifs, quel sectarisme, c'est vrai il aurait aussi pu s'occuper des philatélistes.

RE : valeur- Milord a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Un petit conseil, vous feriez mieux d'arreter la philatélie, et vous mettre aux images Pannini, vous n'aurez plus de mauvaises surprises. Au fait, je connais des Juifs qui y tiennent eux à leur timbres du REICH.
Tous comme je tiens à mes Castro, alors que je suis loin de partager ses idees. Essayer de dépasser un peu tout ces clivages. si demain il existait un timbre avec l'effigie de Ben Laden ( ça ne risque pas), et bien je le voudrais pour ma collection.
La philatélie c'est peut-etre aussi de la Tolerance.


RE : valeur- Aelius a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Les timbres allemands de l'époque nazie ne sont pas spécialement plus courants ou plus rares que les autres.Et chaque collectionneur est libre de collectionner ce qu'il veut.Si un collectionneur est allergique au timbres qu'il possède,au lieu de les jeter,il ferait mieux de les offrir gratuitement à un autre collectionneur.Ce timbre fait partie d'une série émise en 1941,les timbres sont très courants,et la cote est de 0,25 E (cat 1996/97).A mon avis personnel,trouver ces timbres en bon état deviendra de plus en plus difficile,vu le peu de respect que les collectionneurs ont pour les timbres courants,et peut ètre à cause d'autres qui pensent qu'en détruisants des timbres d'une émission ,ils augmenteronts la valeurs des timbres survivants.Detruire des timbres ne contribuera qu'à réduire le nombre de collectionneurs,donc de clients potentiels pour les marchands.Avant d'ètre réservataire à la poste,et client des marchands,j'ai pendant des années décolés des "30 centimes verts" et des "monnaies syracusaines".Et les premiers timbres achetés chez les marchants provenaient aussi des régimes communistes de l'est.Tout cela ne valait financièrement rien,mais faisait passer le temps,et donnait l'envie d'acheter des classeurs et des catalogues,et de continuer à collectionner.


RE : valeur- Patrick a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Pour la valeur de vos timbres d'Hitler et tous ceux qui ont des timbres d'Hitler et qu'ils veulent en connaitre la valeur voici un site intéressant sur le sujet:

http://www.sammler.com/stamps/hitler_stamps.htm



RE : valeur- Sphynxx32 a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Du moment que vous croyez au raisonnement que vous tenez, il n'y a aucun souci, vous avez entièrement raison. C'est comme le marteau (pas celui qui va avec la faucille, quoique) ce n'est qu'un outil, le tout c'est de ne pas le mettre à portée d'un enfant qui va s'en servir pour, au mieux, massacrer ses jouets. Du moment que vous ne voyez vos timbres que comme des morceaux de papier dentelés sans en apprécier la portée du symbole, vous ne courez aucun risque et ne faites courir aucun risque à vos semblables. Gardez-les précieusement dans vos albums.


RE : valeur- Anonymous a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Apprenez aux enfants à planter des clous et à construire quelque chose avec le marteau plutot qu'a démolir.


RE : valeur- Lalloué a écrit le 14-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
""Apprenez aux enfants à planter des clous et à construire quelque chose avec le marteau plutot qu'a démolir.""
J'ai connu un prêtre qui disait:" donnez-leur des tenailles, ils ne mettront pas leurs mains dans leur slip" rires)

Plus sérieusement, brûlons les timbres, oui, mais brûlons aussi les livres fascistes, totalitaires, attentatoires à la dignité de l'homme et à celle de la femme, et du coup, brûlons aussi ceux qui les écrivent et ceux qui les lisent. Et surtout, n'en parlons pas à nos enfants et ne leur laissons aucun témoignage sur la barbarie qu'ont vécu nos parents.
J'arrête le sarcasme ici. La collection, c'est un choix individuel et j'estime que personne n'a le droit de me la pourrir par son ostracisme si je ne fais l'apologie de rien de condamnable moralement.
PS- J'ai trouvé en décfrichant mon terrain une Croix de Fer avec la svastika en son centre,(1813-1939), et je la conserve, sans en faire un emblème, loin de là.
JPL


RE : valeur- Sphynxx32 a écrit le 15-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
allez, une dernière petite couche avant de se coucher. Rassurez-vous, je n'ai rien contre ceux qui auraient dans leur collection des timbres "maudits" du moment qu'il les considèrent à leur juste valeur, c'est à dire celle de témoignages du temps passé. Et quand j'ai commencé ces post en parlant de "brûler ces timbres" c'était aussi un peu de la provocation car il me semble bon que de temps en temps les philétélistes lèvent le nez de leur Y et T, réfléchissent et réagissent (ce qui semble le cas) plutôt que de faire défiler le forum à grand coup de "et celui-là combien il coûte?", "et celui-ci, qui me vient de mon arrière-grand-père, est-ce que je peux en tirer un million d'euros?" (bien que ce genre de post ait aussi sa place ici). N'autodafons pas les autodafeurs mais ne leur laissons pas non plus la joie de perpétuer leur propagande. Ainsi soit-il.


RE : valeur- Denis a écrit le 16-04-2006: [ Répondre | Sujet ]
Bonsoir
Mr Milord- c'est bizarre , ce pseudo fait penser à un autre sur un autre forum... Faut pas tout confondre. Collectionner et tout naturellement placer ce timbre au sein d'une période qu'il serait stupide d'occulter est une chose. S'inquieter de certaines possibles dérives concernant un attrait pas courant mais réel de certains jeunes esprits peu au faît de l'horreur de cette période, mais fascinés par le rejet universel de ce personnage - attrait pour tout ce qui est interdit- en est une autre tout aussi légitime. Parler de sectarisme et de tolérance avec un grand T ne sont pas des mots qui conviennent en l'occurence. En revanche, expliquer, faire oeuvre de pédagogie, mais aussi de fermeté vis à vis du réel danger que constituent certaines idéologies, est plus qu'une nécessité, un devoir. La philatélie n'a pas à être tolérante ou pas, mais elle peut être éducative. Ce sont les gens qui sont tolérants ou pas quel que soit leur domaine de compétence. Bonne soirée.


RE : valeur- Fred a écrit le 05-03-2010: [ Répondre | Sujet ]
garde le ce timbre il et precient
ecoute pas se inbecile heureux
un timbre meme sur adolf ou pétain
reste une bonne collection philatelie

moi personnellement je collectionne que l'allemagne

cest pas pour ca je suis rasiste et fanatique cest debile

se timbre il existe en plusieur valeur et couleur

a bientot


RE : valeur- Anonymous a écrit le 28-08-2010: [ Répondre | Sujet ]
brûler ou jeter ce timbre ? ridicule
où va le politiquement correct ?
ça me fait penser aux constructeurs de maquettes d'avion en plastique qui enlevaient les décalcomanies de croix gammées des avions allemands de la WW2 !
pour info la croix gammée est un symbole vieux de plusieurs millénaires (Japon ...)


RE : valeur- Anonymous a écrit le 29-08-2010: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour à tous.
- il ne me semble pas que "le devoir de mémoire" ait été mentionné.
Indépendamment du fait que la collection de certains timbres - remontant à quelques décennies me semble pouvoir en relever (à l'évidence), je mentionnerais le militantisme conduisant semble-t-il à la présentation en expos internationales de "courriers des camps de la mort": sans prendre parti sur le caractère plus ou moins bien inspiré (?) de telles collections, je pense que l'identité des collectionneurs - en général, eux-mêmes rescapés des camps, et sinon, "épigones", agissant en quelque sorte par délégation de leurs parents persécutés - doit donner à réfléchir.
Bien à vous. Christian H.


RE : timbre reich- Marc a écrit le 25-04-2011: [ Répondre | Sujet ]
bonjour a tous c est drole comme un simple bout de papier de 2 sur 2 peut faire causer
vraiment parler pour rien dire prends tous son sens

bien !!!!


RE : valeur- Anonymous a écrit le 06-09-2011: [ Répondre | Sujet ]
un philatéliste est un personnage de l'art , et rien d'autre, je collectionne depuis les
années 38, j'ai une très belles collections de neufs et oblitérés, mais je collectionne
uniquement pour l'amour de l'art, car un timbre fait parti de l'art, personnages,
tableaux, villes , et villages. bloc neuf ou sur enveloppe. La joie de voir une belle
collection
depuis les années 1880 à l'an 2011 voilà ma collection sur l'Allemagne, puis vient la
France avec toutes les Napoléons et les Petain surchargés ou pas ais cela fait parti d'une
collection et non de politique. Aimer l'art dans le sens propre du theme aimer l'art sans
arrière pensée. Je ne vais pas vous dire que je ne possède pas les autres pays, je serais
menteur, des Amériques, de l'Afrique et de toutes les colonies.
Il y a un timbre que j'aurais aimer avoir un Suèdois de couleur jaune un seul au monde.
Merçi aux collectionneurs avec leurs coeur.



valeur- Seb59 a écrit le 08-10-2011: [ Répondre | Sujet ]
salut je suis en possession de 31 planches d origine avec 316 timbres differents du 3eme reich.


valeur- Surréart a écrit le 14-05-2014: [ Répondre | Sujet ]
Je pense qu'avant de parler de politique ou d'une quelconque propagande dans notre beau pays où la culture accessible à tous (malgré que beaucoup s'en privent) nous forge un assez bon esprit critique (y compris en ce qui s'agit du racisme, même s'il y a encore du boulot mais on avance pour) nous devrions tout d'abord voir ce timbre comme une trace majeure de l'histoire, nous ne devons pas voir les timbres nazis de 39/45 comme un outil de propagande, mais comme une partie intégrante de notre patrimoine historique que l'on se doit de ne pas effacer, par vision purement historiographique pour prouver et mieux comprendre les faits. Par exemple, ce timbre permet de montrer par quel moyens de propagande se diffusaient l'idéologie nazi, et d'ailleurs quand on se souvient du mal, on se souvient aussi du bien: les résistants; nous nous devons de les intégrer à la mémoire, et ce timbre y participe de manière indirecte.


Ajouter un commentaire à ce sujet (ou bien :  Insérer un nouveau sujet)

Vos infos

(*) Mémoriser mes coordonnées (Utilise un Cookie)

Je désire rester Anonyme


Votre commentaire

Insérer une image :
(uniquement de type GIF ou JPEG, taille limitée à 100 Ko)

Le code HTML n'est pas autorisé,
Vous pouvez utiliser des smileys textes comme :-) :-( ;-) :-)) qui s'afficheront :smile sad cligne rires
les smileys Voir la description et la liste complète des smileys en cliquant ici



Sécurisation du formulaire

halte au spam! IMPORTANT : Sécurisation du formulaire

Pour protéger de l'envoi de courriers non sollicités
à partir de robots qui scrutent le web à la recherche d'adresses e-mails, wwww.philatelistes.net vous remercie de procéder à la vérification ci-après.

Cette procédure garantit que l'image suivante ne peut être lue que par un humain.

(Si vous ne voyez pas l'image, rafraichissez la page)

Code de vérification

Merci de retaper le code de l'image ci-dessus en respectant les majuscules et minuscules

Remarques sur les Groupes de discussion


Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes. Il existe assez peu de forums concernant la philatélie

ATTENTION :
  • 1. avant d'explorer un groupe de discussion, assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables sur vos fichiers.
  • 2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un) , ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
  • 3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires, comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier avec vos correspondants, ...
  • 4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.

Le Forum fr.rec.philatelie

Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ? qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris celui de philatelistes.net) les discussions y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers



Avec Google : Comment rechercher ce qui a déjà été dit dans ces discussions ?


Avec le lien sur Google, vous pouvez également poster des messages, il vous faudra créer un compte avec un pseudo et donner une adresse e-mail.



La FAQ (Questions fréquemment posées) de fr.rec.philatelie
Remarque : la FAQ n'est plus mise à jour, mais elle regroupe plusieurs contributions intéressantes.

Comment exprimer votre demande dans un forum anglophone ?


Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques