www.philatelistes.net - Le Forum de philatelistes.net
PRÉSIDENCE PHILATÉLIE
Visitez PRESIDENCE PHILATELIE. Cette boutique est entièrement dédiée à notre passion commune: la philatélie. Nous nous engageons à vous proposer, à la vente, des timbres qui feront l\'objet du plus grand soin dans leur expertise.
 
 PRESIDENCE PHILATELIE est une société de vente et d\'achat de timbres-postes. Nous sommes compétents pour l\'expertise de timbres-postes français: veuillez nous contactez pour plus de renseignements. Nous pouvons également, du fait des compétences de notre expert, réaliser l\'estimation de votre collection. 

Foreign customers are also welcomed.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Actualité
Actualité

Evénements

Revue de presse
Le forum
Les sondages

Vendre, Acheter, Echanger
Les adresses
Ventes sur offres ou à prix nets
Petites annonces

Le Forum de philatelistes.net



dde de renseignement DEUTSCHES REICH
Posté par : Cédric le 25-06-2006

Bonjour,
c'est la première fois que je fais appel aux bénévols de ce site trés ludique. En effet, je collectionne les timbres depuis mes 10 ans (j'en ai maintenant 28) et ce de manière plus symptomatique que méthodique. Par exemple je n'ai jamais acheté de timbre, le fruit de ma collection qui commence a prendre de la place, est le fait de multiples décollages et de dons accumulés en album. J'adore ces petits bouts de papier chargés d'histoire qui m'aide à m'évader du quotidien et qui souvent après recherches enrichissent ma culture personnelle. Il se trouve que jusqu'à présent je me suis toujours débrouillé à l'aide des modestes moyens dont je dispose pour découvrir l'origine, l'époque, l'histoire ou la cote approximative de mes trouvailles. Mais, la semaine dernière un ami de l'Est de la france connaissant ma passion m'a offert le bloc de timbres ci-joint (pardon pour la piètre qualité de la photo) issu de l'allemagne nazi et illustrant HEYDRICH, valeur faciale 60 + 440. Loin de moi l'envie de créer une nouvelle polémique (j'ai eu l'occasion de suivre des échangent sur le forum), j'ai conscience de l'ignominie que peu représenter une telle illustration, mais il s'agit ni plus ni moins d'une pièce philatélique. j'aurais donc souhaité en savoir plus car je n'ai pas à ce jour trouvé ce timbre dans mes Y & T de 1998. Sur internet, je me heurte aux interdictions habituelles sur ce sujet et ma maitrise de cet outil ainsi que de la langue anglaise me font défaut. Je remercie par avance ceux qui me répondront sans arrière pensée et je m'excuse également auprés des personnes que ma démarche pourrait blesser. Cédric.



Retour au Sommaire du forum Retour au Sommaire du forum


RE : dde de renseignement DEUTSCHES REICH- L506 a écrit le 26-06-2006: [ Répondre | Sujet ]
Je n'ai pas connaissance d'un timbre à l'effigie du sinistre Heydrich. Dans les pays totalitaires seul le dictateur en général est représenté. Donc sûrement une vignette. Sauf erreur


RE : dde de renseignement DEUTSCHES REICH- Cédric a écrit le 26-06-2006: [ Répondre | Sujet ]
Merci pour cette précision,
j'ai en effet pensé à cette hypothèse, mais ces "timbres" portent les mentions habituelles : deutsches reich (dans la partie supérieure), böhmen und mähren (dans la partie inférieure), la valeur faciale (60 + 440) et un titre Reinhard HEYDRICH 7.III.1904 à 4.VI.1942. Ceci me laisse perplexe, peut être s'agit il de faux ???


RE : dde de renseignement DEUTSCHES REICH- Aelius a écrit le 26-06-2006: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour.Ce timbre a déja été présenté sur ce forum,il n'y a pas bien longtemps.Il a été émis en Bohème et Moravie,régions qui faisaient partie de la Tchècoslovaquie et qui ont été annexées par l'Allemagne nazie.Emis le 28 mai 1943 pour commémorer le premier anniversaire du decès du personnage.Cote du timbre isolé 0,40 E neuf,0,50 E obl.Source:cat Michel 96/97.


RE : dde de renseignement DEUTSCHES REICH- L506 a écrit le 26-06-2006: [ Répondre | Sujet ]
C'est vrai, il avait été "protecteur" de ces pays, où il s'est fait descendre d'ailleurs.


RE : dde de renseignement DEUTSCHES REICH- Cédric a écrit le 26-06-2006: [ Répondre | Sujet ]
Merci à vous deux pour les renseignements, en effet je pouvais toujours chercher dans les timbres allemands ...
Je saurais maintenant ce que signifie "böhmen und mähren". Excusez moi de vous faire répéter ces renseignements, mais je n'ai pas trouvé cette info sur le forum.
A bientôt. Cédric

RE : dde de renseignement DEUTSCHES REICH- Anonymous a écrit le 21-06-2008: [ Répondre | Sujet ]
bonjour je possede aussi un timbre identique a celui la representent heydrich le chef ss moi je l avais eu dans un lot de timbre de pologne enfin pour la valeur 0.40 ou 0.50 je suis septique car c est le prix d un timbres representent adolf h et qui est beaucoup plus courrant si vous avez de nouvelle info je suis preneur merci


RE : dde de renseignement DEUTSCHES REICH- Anonymous a écrit le 22-06-2008: [ Répondre | Sujet ]
bonjour, ce timbre est la masque post mortelle de Heydrich edité par le protectoriat pour la comemoration de premierre aniversaire de sa mort, et mon grand pére il y as bien longtemps dis, que personne qui a été invité a cette commemoration receva ce timbre dans un arche, qui est en ce moment rare, apres la guerre pas mal des timbres eté detruits


RE : dde de renseignement DEUTSCHES REICH- Anonymous a écrit le 22-06-2008: [ Répondre | Sujet ]
Ce timbre a été émis le 28 Mai 1943, exactement un an et un jour après l'attentat contre Heydrich. Il existe également dans une forme beaucoup plus rare comme un numéro spécial mini feuillet contenant un tampon, qui a été accordée à la 800 ou de fonctionnaires qui avaient assisté aux funérailles de Heydrich


dde de renseignement DEUTSCHES REICH- Serge a écrit le 18-11-2011: [ Répondre | Sujet ]
J'ai un ami qui trippe sur la seconde guerre. Il a toutes sortes d'objets sur le sujet, dont le timbre d'Heydrich, Deutsches Reich etc...
J,ai communiqué avec un collectionneur d'ici qui se spécialise dans les timbres allemands et qui, après recherche m'a répondu par teléphone (il N,a pas internet) que c'est réellement un timbre allemand qui a été produit en quantité, mais qui n'a jamais été mis en circulation. J'ai cherché de mon côté et je n'ai rien trouvé.


Ajouter un commentaire à ce sujet (ou bien :  Insérer un nouveau sujet)

Vos infos

(*) Mémoriser mes coordonnées (Utilise un Cookie)

Je désire rester Anonyme


Votre commentaire

Insérer une image :
(uniquement de type GIF ou JPEG, taille limitée à 100 Ko)

Le code HTML n'est pas autorisé,
Vous pouvez utiliser des smileys textes comme :-) :-( ;-) :-)) qui s'afficheront :smile sad cligne rires
les smileys Voir la description et la liste complète des smileys en cliquant ici



Sécurisation du formulaire

halte au spam! IMPORTANT : Sécurisation du formulaire

Pour protéger de l'envoi de courriers non sollicités
à partir de robots qui scrutent le web à la recherche d'adresses e-mails, wwww.philatelistes.net vous remercie de procéder à la vérification ci-après.

Cette procédure garantit que l'image suivante ne peut être lue que par un humain.

(Si vous ne voyez pas l'image, rafraichissez la page)

Code de vérification

Merci de retaper le code de l'image ci-dessus en respectant les majuscules et minuscules

Remarques sur les Groupes de discussion


Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes. Il existe assez peu de forums concernant la philatélie

ATTENTION :
  • 1. avant d'explorer un groupe de discussion, assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables sur vos fichiers.
  • 2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un) , ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
  • 3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires, comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier avec vos correspondants, ...
  • 4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.

Le Forum fr.rec.philatelie

Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ? qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris celui de philatelistes.net) les discussions y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers



Avec Google : Comment rechercher ce qui a déjà été dit dans ces discussions ?


Avec le lien sur Google, vous pouvez également poster des messages, il vous faudra créer un compte avec un pseudo et donner une adresse e-mail.



La FAQ (Questions fréquemment posées) de fr.rec.philatelie
Remarque : la FAQ n'est plus mise à jour, mais elle regroupe plusieurs contributions intéressantes.

Comment exprimer votre demande dans un forum anglophone ?


Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques