je trouve que de plus en plus il ya des demandes sur la cote. Je trouve sa domage, car moi ma collection elle a la valeur que je lui donne, le temps passe a chercher, chiner a echanger.
le site par a volo sur la cote.
cordialement
Bonjour,
Je suis totalement d'accord avec vous parce que personne ne peut coter mes timbres sauf moi parce que je trouve que chaque philatéliste à une histoire différente avec c'est timbres même si un autre philatéliste à les mêmes timbres que lui mais dans leur yeux la valeur de leur collection varient
Bonjour. Je pense que vous faites fausse route. Prenons une autre collection, les photos de footballeurs. Toutes les images sont tirées à peu près au même nombre d'exemplaires et s'échangent une contre une. Elles ont toutes la même cote. Et puis, les albums se terminent. Il ne manque plus que 10 images et on a un tas de doubles. Alors, l'enfant va être tenté de donner 2, voire 3 ou même plus d'images contre une qui lui manque, parce que, dans son entourage, elle est plus rare que les autres. Les enfants donnent donc d'eux-mêmes une "cote" aux images qui leur paraissent les plus rares. Il en va de même pour les timbres. Quand le collectionneur débute et qu'il ne possède que des pièces très courantes, il pratique l'échange un contre un. Mais il arrive un moment où presque tous les amis ont les mêmes timbres. S'ils veulent compléter leur collection, il leur faut acheter les pièces manquantes. Qui dit acheter, dit prix, donc cote. Maintenant, je vous rejoins sur le fait que les demandes de cotes sont trop nombreuses et n'émanent pas souvent de vrais collectionneurs, mais plutôt de personnes qui croient pouvoir faire fortune avec des timbres. Mais ce n'est pas parce que ces questions agacent qu'il faut remettre en question le principe de la cotation. Cordialement. G.
RE : ou va t on!!!- Anonymous a écrit le 17-11-2007: [ Répondre | Sujet ]
Moi je constate que l'on fait de plus en plus des fautes dans les messages.Retour au Primaire Cyril Gray.
Cher Anonymous
On juge les autres que par soi-même:
on dit de plus en plus de fautes et non de plus en plus des fautes.
Et puis on dit en primaire, primaire ne prend pas de capitale!
De toute façon tu ne réponds pas à mon sujet. Comme quoi tu écris pour ne rien dire!!
Cordialement.
RE : ou va t on!!!- Anonymous a écrit le 17-11-2007: [ Répondre | Sujet ]
Parlons-en, M. Gray : "Je trouve sa domage" ... sans commentaire
RE : ou va t on!!!- Anonymous a écrit le 17-11-2007: [ Répondre | Sujet ]
Ah je pensais que Gray avait signé le 1er message Anonymous... L'Anonymous précédent.
c'est avec des sujets comme celui-ci, alimenté par une floppée d'anonymes (dont moi), que ce forum va à vau-l'eau ! Il était question de le fermer, il est grand temps.
Volo était un bureau français en Grèce, dans la région de Salonique. Le losange de points 4019 avait été attribué au bureau de distribution ouvert de 1857 à 1861, mais, à ce jour, aucun timbre et, a fortiori, aucune lettre, oblitérés au moyen de ce petit chiffre, n’ont été retrouvés.
Après une longue période de suppression, ce bureau fut de nouveau ouvert de 1879 à 1881, date du rattachement du port à la Grèce. Durant ce laps de temps, il utilisa un timbre à date de type 22.
Cependant, durant la période de fermeture, des timbres français utilisés à VOLO ont été oblitérés au moyen de divers tampons ayant des origines variées. Merci à Robert Désert d'avoir relevé le niveau de ce post.
Bonjour à tous,
La lecture de tout cela un dimanche matin à 11h57 me laisse perplexe. Il est vrai que l'heure et le jour, cela n'a pas beaucoup d'importance. Enfin bref la dérive me semble importante et la hauteur des arguments au ras des pâquerettes. J’espère découvrir un sujet plus intéressant lors de ma prochaine connexion avec ou sans demande de cotation avec ou sans réponse peu importe. En tout cas les conversations du type "sur le zinc" c'est sympa le matin au café du coin en prenant son petit noir. Bonne journée! Benjamin
Svp rassuré moi Cyril que j'été pas out dans ma réponse à propos de votre sujet parce que je me perds 1 peu? à propos du mot volo est d'origine grecque ou français?
c'est vrai que celà devient usant par moment mais lintolérance des uns n'empêche pas le respect des eutres.la solution pour ne pas décourager les forumistes serait que le site fasse des rubriques.notamment une :demande de cotation.
j'ai ecrit volo en phonétique dsl. L'orthographe exacte est "à vau-l'eau", cela vient du français, val et eau, au fil de l'eau, du courant, au figuré aller s'en aller a vau-l'eau, se perdre, se désorganiser, péricliter.
cordialement
BONSOIR G,
vous apportez du grain à moudre à mon moulin .OUI les demandes de cotation sont trop nombreuses.NON il ne faut pas les interdire car il s'y cache peut être de nouveaux philatélistes.DONC: demandons à l'auteur du site de mettre des catégories dans le forum, sinon il risquera de morir par faute de combattant.
Elle est bien l'idée de catégorie mais à propos "car il s'y cache peut être de nouveaux philatélistes" je ne veux pas être agressif mais quelqu’un qui passionne dans n'importe qu'elle domaine seulement pour l'argent moi je leur dit pas bienvenue et je les appelle même pas des philatélistes
Parce que depuis que j'été petit j'ai jamais cherchez la valeur de mes timbres
bonjour,
Délicat de rentrer dans un débat concernant les motivations des uns et des autres, ce n'est d'ailleurs pas le sujet principal de ce forum. Malheureusement ce genre de question à caractère pseudo-métaphysique du « philatéliquement correcte ou pas » de la demande de cote (assez récurrent dans ce forum) nous éloigne du sujet. Car si la demande de cote sur le fond n'intéresse que celui posant la question, le sujet lié à cette demande est rendu souvent enrichissant (culturellement parlant et j'insite) par les développements et connaissances des uns et des autres (d'ailleurs le sujet du forum). Arrêtons donc ce débat plutôt stérile à savoir « demande de cote ou pas » et si la question vous rebute il suffit de passer à la suivante. Il est vrai qu’une rubrique « demande de cote » pourrait ménager les susceptibilités de quelques uns.
Bonne journée
Bonjour
..."ce n'est d'ailleurs pas le sujet principal de ce forum."
Ah bon, expliquez moi ce qu'est "le sujet principal de ce forum"??
Expliquez-moi en quoi la "cote" est une réponse absolue en terme de valeur.
Expliquez moi en quoi la philatélie se résume t-elle en terme de cote.
Expliquez moi en quoi la culture et la connaissance sont moins importantes que le fric et la finance...
Expliquez moi ce qu'est un débat stérile!?
Expliquez moi ce que la notion de susceptibilité vient faire ici? agacement peut être...
Bonne fin de journée
MW
ah! bien le bonsoir Cher MIWAG heureux de vous retrouvez là après avoir échangé quelques joutes épistolaires sur DELCAMPE.Je me souviendrai de votre leçon de tolérance et vous en suis reconnaissant et comme tout vient à point à qui sait attendre surveillez bien votre boite à lettres car le cadeau promis arrivera bientôt.BON pont et à bientôt sur l'arche de la connaissance .???
RE : ou va t on!!!- Anonymous a écrit le 21-11-2007: [ Répondre | Sujet ]
Calmons nous tous, bien sûr beaucoup de personnes sur ce site viennent pour demander la côte des timbres(dont moi)mais ce n'est pas seulement pour savoir le prix du timbre mais sutout pour savoir si il faut le conserver précieusement.De plus en demandant le prix nous en profitont pour savoir son histoire, mais ce n'est pas forcement pour les vendre !!
Bonjour. Je suis calme. Mais quand je lis votre message, j'ai des fourmis qui grimpent... Primo, quand on est philatéliste, on collectionne de la même manière tous les timbres entrant dans le thème de sa collection. Alors, poser une question sur la cote pour savoir s'il faut conserver le timbre n'est pas une explication satisfaisante. Le collectionneur conserve le timbre parce qu'il ne le possède pas, quelle que soit sa valeur. Secundo, quand on est philatéliste, on limite son champ de collection et on fait l'effort de se doter du catalogue ad hoc. Eh oui, la philatélie est un hobby qui nécessite quelques investissements : pince, loupe, compte-fils, lampe UV, classeurs, albums, pochettes cristal, catalogue, odontomètre, etc... Cordialement et calmement. G
Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et
éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des
forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes.
Il existe assez peu de forums concernant la
philatélie
ATTENTION :
1. avant d'explorer un groupe de discussion,
assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes
contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables
sur vos fichiers.
2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un)
, ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en
ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si
vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type
dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires,
comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier
avec vos correspondants, ...
4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier
publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui
envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.
Le Forum fr.rec.philatelie
Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de
modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent
quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ?
qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris
celui de philatelistes.net) les discussions
y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers