www.philatelistes.net - Le Forum de philatelistes.net
Napoléon par l'Art et la Philatélie 
Histoire de Napoléon racontée par l'Art et la philatélie avec :
- Un catalogue philatélique par pays.
- Un dictionnaire philatélique des contemporains
- Une chronologie philatélique des évévénements

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Actualité
Actualité

Evénements

Revue de presse
Le forum
Les sondages

Vendre, Acheter, Echanger
Les adresses
Ventes sur offres ou à prix nets
Petites annonces

Le Forum de philatelistes.net



Combien pour ces timbres dans la vitrine ?
Posté par : T. Coppolani le 31-08-2009

Combien pour ces timbres dans la vitrine ?
La France souhaite-t-elle entrer dans le livre Guiness des records pour le nombre de ses timbres émis en un an ou pour la valeur qu'il faudra débourser pour les acquérir ? Certes, il y a eu la charte de la philatélie (cf. http://www.ffap.net/Images/Evenements/Charte_philatelie_2009_GF.jpg) Mais cela a-t-il servi à quelque chose pour limiter les émissions pléthoriques ? On se le demande... En gros, ce mois-ci : trois carnets (Croix-Rouge, Invitation, Le Petit Nicolas), deux blocs (Le Jardin des Plantes, La fête Foraine), et deux timbres (Eugène Vaillé, Abbaye de Royaumont). Total : 43 timbres différents pour 29,36 € ! Certains timbres vont ravir les amateurs de bandes dessinées, d'autres ceux de fêtes foraines, d'autres de "beaux timbres", les riches collectionneurs pourront acquérir tout, les autres devront se contenter de les regarder dans la vitrine.
Philaposte (ne marquez surtout pas de pause entre "fi" et "La Poste", on vous qualifierait de Ravachol), Philaposte disais-je a sans doute tout compris de cette charte "républicaine" de la philatélie : "Liberté" (d'émettre ce que l'on veut quand on veut), "Egalité" (Il y en aura pour tout le monde, tous les goûts : "des beaux timbres" pour ceux qui auront la φbre -pardon : la fibre- collectionneuse, et d'autres, "plus laids", pardon -moins beaux- sans doute. Ceux qui comme moi, aiment la taille-douce, ou les technophiles avec les "e-stamps", ou les égocentriques avec "MonTimbreàMoi", et ceux qui collectionneront les timbres des entreprises, les "accros" au chocolat tous seront servis), "φraternité" -pardon "Fraternité- avec les associations, les clubs, en les perfusant de bonnes intentions pour mieux les endormir.
Triste époque : seul le vieux Socrate dans Timbres magazine n'a pas été muselé, et pointe du doigt les "philou" de la philatélie ; les "autres" applaudissent à ce qu'ils croient être une victoire. Il est vrai que le « le taon dans la Cité » s'est trouvé agacé de l'utilisation d'un φ de trop! Si le φ réjouit les épigraphistes, et est désormais gravé dans le marbre, grâce à la "charte". Il en a aussi toute la souplesse.
Pourtant tout avait bien commencé : à la demande de notre Président, les Etats-Généraux de la philatélie ont été menés tambour battant et je dirais même avec brio.
Mais les démons du business ont repris le dessus faisant fi ("φ") des bonnes intentions concernant les émissions pléthoriques.
Dans notre forum certains ont évoqué la "pompe à ("φ"-)phynances" du Père Ubu. J'y ajouterai sa "machine à décerveler" pour le choix des sujets et des images des timbres régionaux. Vous me direz que je suis "dur", voire le contempteur d'une aussi vénérable Institution que naguère je vouais au nues.
C'est pourtant légitime : j'aime La Poste, j'y suis viscéralement attaché. Depuis mon enfance le messager de mes cousins géographiquement éloignés c'était le Facteur (expression abandonnée au profit d'un "préposé à la distribution du courrier" ou autre néologisme politiquement plus correct), nous le connaissions tous et l'attendions avec impatience lors de ses tournées, il n'hésitait pas à ouvrir sa sacoche en cuir pour nous donner la primeur des lettres affranchies avec des timbres magnifiques venus du bout du Monde et qui incitaient au voyage.
J'aime La Poste, mais j'aime le timbre aussi. Mais je me sens trahi pour avoir été contraint dans un premier temps de m'abonner, de devenir un "usager réservataire" (car je ne trouvais plus les "beaux timbres" dans mon bureau de proximité, puis dans un deuxième temps de me désabonner parce qu'il devenait trop onéreux de continuer d'acquérir des vignettes qui représentaient une machine à laver ou une pomme de terre ou du camembert (avec des copyrights, s'il vous plaît, pour les droits à l'image, certains photographes n'ont pas honte).
Le vocabulaire politiquement correct exclut désormais "les philatélistes" de son champ sémantique, il n'est plus séant de dire que l'on est collectionneur de timbres (ou jadis avec une ironie juvénile un "timbré") mais que l'on a une addiction aux « φ-stamps ».
J'oserais bien demander à φl@poste -pardon : Phil@poste -: "qu'as-tu fait de ton talent ?", vous pouvez me traiter de grincheux certes, ou de cacochyme atrabilaire, mais convenez que cette charte co-signée par les plus hautes instances représentatives de la φlatélie, a été instrumentalisée d'habile manière pour engendrer de nouveaux profits. Oublie-t-on ce que représente le timbre pour un Etat ? Le Président, lui-même collectionneur serait-il ravi d'apprendre ce détournement pour un "beau coup" de marketing. Faut-il brûler ce qui naguère faisait notre fierté nationale sur le bûcher de la profitabilité à tout crin ?
Au fait, qu'est-ce "La Poste" aujourd'hui ?
Il suffit de se rendre dans certains bureaux pour comprendre : des présentoirs qui étalent les produits "packagés" avec un code-barre pour les identifier comme de la lessive, des guichets bancaires, des distributeurs automatiques... La Poste du XXème siècle a vécu ! Vive celle du XXIème ! Une poste dématérialisée, une arobase -abréviation d'une ancienne mesure de capacité, récupéré par l'Internet, et judicieusement inséré dans le nom de la "firmebancaire-virtuelle-", prononcez donc "fil-at-poste", un organisme privé de tout contact avec la réalité des files d'attentes de ses afficinados, sauf à parler dans un hygiaphone pour limiter la propagation du virus de la communication philatélique.
Vous souhaitez de beaux timbres ? Allez sur les présentoirs ! Affranchir des colis avec ? Quelle drôle d'idée dans une Banque ! Allez donc au ditributeur automatique, "un bel affranchissement ?" : vous ralentissez la progression de la file d'attente en posant vos questions idiotes. Vous n'êtes plus dans une "Administration", mais dans une entreprise industrielle et commerciale qui doit générer des profits.
Alors me direz-vous pourquoi La Poste a-t-elle encore le privilège d'émettre des valeurs fiduciaires "officielles" que sont les timbres nationaux ? N'y a-t-il pas là une contradiction ? Ne serait-il pas mieux de dissocier La Poste, entreprise industrielle et commerciale, de l'organisme chargé de concevoir, d'imprimer les timbres-poste ? De rattacher ce dernier à la Fonction publique et de laisser les banquiers de La Poste concevoir leurs vignettes en chocolat, ou à l'éffigie des vedettes de la chanson, comme ils le souhaitent pour "répondre aux attentes du public".
Dommage pour tous ceux qui ont oeuvré (comme Eugène vaillé) et ceux qui oeuvrent encore pour satisfaire ce que certains dénomment nos "caprices" de collectionneurs, dommage également pour les petits bureaux de poste condamnés à disparaître, pour tous les Postiers messagers des plis qui suscitent le rêve, les voyages lointains...
Pendant ce temps-là d'autres pays se recentrent sur de véritables oeuvres d'art, à tel point que certains philatélistes Français se détournent de nos collections hexagonales pour leur préférer des vignettes européennes.
Que faire ? En ce qui me concerne, j'ai acheté les timbres régionaux de Corse (une série de photographies : ânes, châtaignes, cochon sauvage, couteau, charcuterie, etc.) , parce que c'est une de mes thématiques. Pour mon courrier j'utilise les carnets de Garfield, et j'achèterai très volontiers des carnets du "Petit Nicolas" parce que j'aime bien ces timbres. Mais après, ce seront des Marianne parce que certains courriers ne peuvent souffrir autre chose. Grâce soit rendue à notre Président pour avoir choisi une Marianne qui enfin, ressemble à l'idée que l'on se fait de l'incarnation de la République. Sinon nous aurions eu droit à un barbouillage d'enfant ou à une photographie des lettres RF au fronton d'un bâtiment officiel, photographie avec trois ou quatre copyrights, comme il se doit : la banque d'images, le technicien qui l'a trouvée, le photographe, l'agence de publicité à laquelle il l'a vendue etc.
En fin d'année j'achèterai aussi le Livre des timbres de l'année. Je ne sais pas à quoi cela me servira, mais j'aime aussi le "produit".
Vous pouvez donc me considérer comme un "pigeon", et d'avoir usé ma plus belle plume pour vous écrire ce billet d'humeur, mais La Poste obsidionale en 1870 a bien utilisé ces nobles volatiles, alors pourquoi ne pas les solliciter une fois de plus en période de crise ?
"pardonnez-moi Majesté, je n'ai pas eu le temps d'être bref", comme disait Voltaire.
J'arrête là : ceux qui souhaitent me répondre, me critiquer, me désapprouver, pourront le faire, bien évidemment dans le forum.
N'étant pas un "leader d'opinion" comme disent les vendeurs de lessive, ou les créateurs de "concepts événementiels", je doute que La Poste me réponde, les chiens aboient -pardon "à bois" (entendez les bêtes cornées)-, la caravane passe.
Bon je me remets aux Merson...




Retour au Sommaire du forum Retour au Sommaire du forum


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
"Pourtant tout avait bien commencé : à la demande de notre Président, les Etats-Généraux de la philatélie ont été menés tambour battant et je dirais même avec brio."

mort de rire, votre 'P'résident, comme d'hab', s'est foutu de vous


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Ludovic a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
le Président ne peut pas tout faire
il a ouvert la concertation après c'était aux acteurs de s'exprimer
mais avec des godillots ou des veaux on ne refait pas le monde
bien joué la poste ! ! ! je suis d'accord avec le webmaster : trop de timbres tuent le timbre


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Hélène B. a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
la charte ressemble à la volière de Psaphon
(cf l'Express de cette semaine). tous les oiseaux signataires se pavanent devant La Poste!

RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Pour Psaphon c'étaient des oiseaux rares. Rien de commun avec les "pigeons". Je doute que Madame Eslinger vous réponde un jour. Elle n'accorde pas d'entretiens aux "contempteurs de La Poste", comme vous dites. Seuls les "thuriféraires" respect tel l'Echo de la timbrologie ont droit de jacasser avec elle. Flagornerie des signataires? Fi!


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
au moins C pa du SMS. m'a fallu un dico pour traduire en français moderne : les vieux secouez-vous papi l'ortograf bouge C koi psafon de marseille turiférère?obsidinal?contempteur?C vs kil fo metre dans la vitrine mouhahaha


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Hélène B. a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Vous pourriez avoir le courage de signer vos billets. Quant à vous exprimer en français, je doute que seuls "les vieux" dans la naphtaline puissent le faire. La relève existe! Il y a plus de jeunes que vous ne le croyez qui s'expriment correctement et qui détestent vos SMS. Vous aurez enrichi votre vocabulaire de quelques mots aujourd'hui. Recopiez-les sans fautes plusieurs fois, vous en avez grand besoin. Cessez de cultiver la médiocrité lire

RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
vous trouvez que Helene B. c'est une signature ?
Marie H.


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Ils veulent détruire la poste, ce n'est pas un scoop, et font donc n'importe quoi. La dernière nouveauté, géniale, c'est les lettres recommandées qu'on ira chercher dans les stations de métro, à Paris en tout cas ! Il faut bien être énarque, au moins, pour avoir des idées pareilles.


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Michel Hache a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
boaf
les collectionneurs de timbres n'ont que ce qu'ils méritent, les philatélistes, eux, ne sont pas impactés


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Ça veut dire quoi ? de quoi les collectionneurs sont-ils coupables ? les philatélistes ne s'intéressent pas aux timbres, à quoi alors ?


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
il y a plus de 20/30 ans que la poste multiplie les emissions ..mais je pense que cette fois c'est une premiere
et pour mon compte depuis 40 an c'est la premiere fois que je n'achete pas "" TOUT "" .
Si héléne veut mes lunettes je suis pret à lui préter à l'exposition de novembre ....elle pourra compter "" les jeunes "" par tranche d'age ....Je ne parle pas des gamins emmener par papa ....elle verra que la moyenne s'établit
plus pret de 60 que de 40 ....
D' ailleurs il n'y a qu'à voir les échanges .... fini la philatélie de PAPA maintenant on ne fait "" que de la thématique "" raison ...cela revient moins cher pour ceux qui continuent d'aimer les timbres ...jusqu'au jour ou ils arreteront difinitivement car c'est trés difficile ....
Il manque toujours la meilleur valeur de la série
La poste ne parle surtout pas des personnes qui abandonnent leur abonnement ou comme moi le diminue au stricte minimun( 1 en stock).Il serai trés interessant de connaitre l'évolution des abonnements depuis 20ou 30 ans !.!.
salut J.G-

RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 03-10-2009: [ Répondre | Sujet ]
x

RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 03-10-2009: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour,
Pour répondre sur le sujet, il y a 30 ans j'achetais le nouveautés de France par 10. Puis, vu la nature des sujets représentés et la diminution progressive de la gravure, j'ai réduis la voilure depuis 1980 à 5 exemplaires jusqu'à l'an 2000. De 2001 à 2008, j'ai réduit à 1 de chaque me laissant encore un temps de réflexion (j'étais optimiste pensant que La Poste ne forcerait pas la cadence à ce point...). Aujourd'hui, c'est décidé, j'abandonne l'achat des nouveautés de France (et je ne suis pas le seul dans ce cas) car l'abus me semble manifeste.
L'ennui, c'est que dans la foulée je n'achète plus non plus de catalogue de cotation régulièrement.
Mike


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Ludovic a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
je viens de lire l'entretien de phil@poste c'est du publireportage la presse est copieusement arrosée par la poste ce sont ds béni-oui-oui- qui ont peur des reactions de l'administration pour leur bizness


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
perso je suis pour les émissions pléthoriques, plus les gogos achètent moins vite les impôts directs augmentent rires


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
"Bon je me remets aux Merson..." Excellente conclusion, il n'y a qu'une chose à faire, se concentrer sur les collections anciennes, de préférence spécialisées et oublier le fatras moderne, à utiliser sur le courrier quand même.




RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Yves Claude a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
dans le n° sus cité page 43 , il y a la nouvelle classification des TP. Ancien monographiste c'est tout net pour moi , je collectionne les "dits "usage courant , les commémoratifs pour mes corespondants. Dans quelques cata spé il existait cette classif...definitives et comm.
(ireland )HIBERNIAN et les SG spécifiques.Il y aura bien
des borders lines : les perso (nb infini) avec un TP -usage courant - mais tout dépendra du type utilisé .


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Renaud a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Personnellement, j'ai déserté les services philatéliques de La Poste depuis 10 ans... c'est peut-être le meilleur moyen de lutter.
Je souhaite juste ajouter quelques remarques :
- les métiers de base de La Poste sont de moins en moins bien assurés (distribution en 48h au lieu de 24 pour le courrier rapide), agences locales ouvertes à des horaires parfaitement incompatibles avec les heures de travail, maintien du "service postal" dans les petites communes sous perfusion grâce aux subsides des mairies, et j'en oublie très certainement.
- Il ne serait par ailleurs pas déraisonnable d'imaginer que la récente crise financière ait pu toucher La Poste (pardon, la Banque Postale) et que tous les moyens de renflouements des fonds soient bons à prendre?
- Enfin, je veux juste signaler qu'il reste encore des philatélistes de moins de 40 ans...
Bonne journée


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Jerrylejer a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Eh bien moi j'ai abandonné le timbre pour la marcophilie, manière de ne pas complètement lui tourner le dos peut-être.
Les années 90 ont vus apparaitre de bien vilaines choses, société de consommation oblige ... Produire plus, moins de temps pour penser, il faut juste arroser pour voir germer la couleur de l'argent des eurotimbrés.

Ceux d'entre vous qui continuez, avez bien du courage (sans ironie de ma part)!

JR


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Il faut différencier la philatélie et le comportement de la poste, ce n'est pas à celle-ci de nous dicter sa loi, qui n'a rien à voir avec la philatélie que nous aimons.


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- L.b. a écrit le 01-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
bonsoir à tous,
comme jerrylefer, j'ai abandonné depuis le passage à l'Euro l'achat de timbres à la poste, mais je continu et plus fort encore à être marcophile et surtout l'histoire postale. c'est beaucoup plus passionnant et instructif.
de même, n'ayant pas un budget exponentiel, je m'y retrouve.
salutations et longue vie à l'histoire postale.
L.b.



RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 02-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
S'y retrouver financièrement avec l'histoire postale, quand on voit le prix des timbres sur lettre ! de toute façon j'aime les timbres, pas trop les cachets, j'ai choisi.

RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Alain a écrit le 02-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
et bien moi je fais les 2 et je dois que grâce à la marcophilie j'arrive à financer mes timbres ,je m'explique.il y a belle lurette que je ne suis plus abonné pour les nouveautés,je les fait donc en oblitérés sur lettre et en ce qui concerne les modernes c'est de la récupération.je fais l'histoire postale de mon département et j'achète des lots de vieux courrier .je travaille le lot et revends les autres départements.avec les bénéfices dégagés j'arrive à acheter de vieux albums mondiaux que je retravaille en ne conservant que ce qui m'intéresse ,le rest étant revendu en lots.


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Alain a écrit le 02-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
il faut lire " je dois dire que grâce à ...."


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 03-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Je sais, c'est en vogue actuellement, on achète des lettres à bas prix, il y en a, on essaie de les valoriser en disant que le cachet est rare, significatif, un grand moment d'histoire postale et on les revend avec bénéfice. Je n'ai rien contre, c'est amusant, on fait ainsi de l'"histoire postale", comme il n'y a pas de cotes dans ce domaine le risque n'est pas grand et faire un brin de commerce pourquoi pas ? En philatélie c'est plus difficile la cote est un obstacle souvent gênant. Mais quand on accuse le collectionneur de timbres de ne penser qu'à l'argent je souris. Ce que j'écris là est un simple constat, pas une critique de l'histoire postale ou de quiconque.


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Alain a écrit le 03-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
sachant que je n'ai que de maigres resources et que tout est réinvestit dans mes collections je ne fais pas d'argent.de plus je suis "en tant que philatéliste" bloqué comme beaucoup par les cotes, et c'est la "marcophilie" qui arrive à me sortir d'embarras et non pas par spéculation mais simplement en revendant à prix "très honnête"les pièces qui n'entrent pas dans mes collections.l'avantage en marcophilie c'est que l'on trvaille en "indice" et non en cote.j' n'avai pas attendu "la vogue" pour faire celà car j'ai la passion de la marcophilie depuis plus de 20 ans et n'ai pas pris le "train en marche".j'ai donc accumulé un stock de lettres à l'époque où personne n'en voulait .


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 03-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
J'ai bien dit que ce n'était pas une critique et ne vous suspecte pas de malhonnêteté.


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- J. Lebel a écrit le 05-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
je collectionne aussi les mersons c'est mieux que les camemberts et les patates ou les chataignes
les tmbres modernes sont très laids: j'approuve. les copyrights aussi: proprement ridicule qd c'est l'argent du contribuable.d'accord aussi pour un organisme indépendant de la poste pour émettre des timbres.



RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 06-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Je vous arréte TOUS ...nous sommes à coté de la plaque !.!
y compris moi .....Voulant acheter les collectors pour un amis je les commande il y a 1 mois ... ne voyant rien venir je fini par téléphoner à Périgeux .... réponse EPUISE
Ils ont eu tellement de succés que la poste ne me les promet que courant octobre .!.!.!...Je dois étre le seul idiot à ne pas aimer ce genre de timbre !.!.!J.G


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Anonymous a écrit le 07-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
La question n'est pas d'aimer ou pas ce genre de timbre, mais de savoir s'il est vraiment utile de les émettre en raison de la quantité émise et de leur coût. Imaginons que la Poste recommence chaque année! Même s'ils ont du succès la philatélie n'a rien à y gagner.


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Alain a écrit le 07-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
POURQUOI VOULOIR NOUS ARRËTER ?
NOUS ON A RIEN FAIT !!



RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Quezac G. a écrit le 09-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
bjr, je suis postier depuis 20 ans et c'est la première fois que je viens sur ce forum je suis complétement d'accord avec vous:on démantèle les services un a un pour du profit . on aura bientot plus rien d'un service postal mais nous ne serons plus qu'une banque plus mauvaise que les autres car ce n'est pas notre finalité et notre coeur de metier au service de tous ; avant j'y croyais mais aujourd'hui j'ai perdu la confiance . les gens qui venaient acheter des timbres on les connaissait dans mon bureau et on leur mettait de coté les nouveautés . maintenant comme vous dites ce ne sont que des numéros de reservataires . Georges
PS pour le webmaster : j'ai toujours souhaité que l'on m'appelle un FACTEUR et j'en suis fier . je deteste PREPOSE


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- M.wagner a écrit le 10-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour
Il n'y a pas que la poste,! je remarque à ce propos que les pays qui étaient montrés du doigt dans les années 70 ne faisaient rien de plus que ce que la poste française fait actuellement, des précurseurs en somme!!
Mais après tout il y a des acheteurs: combien de négociants privilégient la vente en pochette!! Cela doit donc rapporter! De nouveaux sites de vente s'ouvrent régulièrement! il n'y a qu'à voir le hit parade : négos ou sites "généralistes" affichent des nombres de visites impressionnants .Ce n'est plus la qualité qui fait vivre la "philatélie", mais la quantité et l'espoir de "valeur", cela devient virtuel, comme l'argent de la Crise, avec les risques que cela comporte... Point de pédagogie dans tout cela , point de leçon à retenir, point de diffusion de savoir et de culture... Pari, rêve risque...
Bonne journée
MW


RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Cochet a écrit le 17-09-2009: [ Répondre | Sujet ]
Bonjour à tous,
moi j'ai arrêté mon abonnement à la poste et maintenant je n'achète plus que les timbres gravés ( ce que j'aurais du faire depuis longtemps )
mais bon je comprends quand on est collectionneur on a envie d'avoir tout ce qui sort !
mais il faut se faire une raison , maintenant cela n'est plu possible encore moins pour les jeunes
si vous avez envie de voir de beaux timbres gravés visitez mon site ( http://gravtoz.e-monsite.com )
merci à tous

RE : Combien pour ces timbres dans la vitrine ?- Sylvain, Modérateur a écrit le 05-10-2009: [ Répondre | Sujet ]
Site très sympathique smile qui nous change "des simples mises en page à partir des banques d'images", et ce qui ne gâte rien, de vrais artistes : je l'ajoute dans la base des liens.
Très cordialement, Sylvain.


Ajouter un commentaire à ce sujet (ou bien :  Insérer un nouveau sujet)

Vos infos

(*) Mémoriser mes coordonnées (Utilise un Cookie)

Je désire rester Anonyme


Votre commentaire

Insérer une image :
(uniquement de type GIF ou JPEG, taille limitée à 100 Ko)

Le code HTML n'est pas autorisé,
Vous pouvez utiliser des smileys textes comme :-) :-( ;-) :-)) qui s'afficheront :smile sad cligne rires
les smileys Voir la description et la liste complète des smileys en cliquant ici



Sécurisation du formulaire

halte au spam! IMPORTANT : Sécurisation du formulaire

Pour protéger de l'envoi de courriers non sollicités
à partir de robots qui scrutent le web à la recherche d'adresses e-mails, wwww.philatelistes.net vous remercie de procéder à la vérification ci-après.

Cette procédure garantit que l'image suivante ne peut être lue que par un humain.

(Si vous ne voyez pas l'image, rafraichissez la page)

Code de vérification

Merci de retaper le code de l'image ci-dessus en respectant les majuscules et minuscules

Remarques sur les Groupes de discussion


Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes. Il existe assez peu de forums concernant la philatélie

ATTENTION :
  • 1. avant d'explorer un groupe de discussion, assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables sur vos fichiers.
  • 2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un) , ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
  • 3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires, comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier avec vos correspondants, ...
  • 4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.

Le Forum fr.rec.philatelie

Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ? qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris celui de philatelistes.net) les discussions y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers



Avec Google : Comment rechercher ce qui a déjà été dit dans ces discussions ?


Avec le lien sur Google, vous pouvez également poster des messages, il vous faudra créer un compte avec un pseudo et donner une adresse e-mail.



La FAQ (Questions fréquemment posées) de fr.rec.philatelie
Remarque : la FAQ n'est plus mise à jour, mais elle regroupe plusieurs contributions intéressantes.

Comment exprimer votre demande dans un forum anglophone ?


Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques