RE : vaticane 1975- Anonymous a écrit le 22-01-2010: [ Répondre | Sujet ]
Pourquoi voulez-vous savoir la valeur de vos timbres ? Pour les vendre et acheter un dictionnaire ou un manuel d'orthographe ?
RE : vaticane 1975- Anonymous a écrit le 22-01-2010: [ Répondre | Sujet ]
Cher monsieur,il n'y a plus d'acheteurs,quels que soient les timbres que vous voulez vendre.C'est la fin du commerce philatélique.Pour vous en convaincre,veuillez lire toute les réponses aux questions concernant la vente...
RE : vaticane 1975- Anonymous a écrit le 22-01-2010: [ Répondre | Sujet ]
"il n'y a plus d'acheteurs, quels que soient les timbres que vous voulez vendre". Il en reste bien quelques-uns pourtant, sur Ebay, Delcampe et aussi dans les ventes. Faut pas être si pessimiste.
slaut les détracteurs de tout poil.je peux vous affirmer qu'il n'y a jamais eu autant de transactions, seulement celles ci n'ont plus le mêmes canaux de distribution et toutes les cotations officielles sont remises en cause.ENFIN LE VERITABLE MARCHE OFFRRE DEMANDE FAIT SON APPARITION.
il n' y a jamais eu de transcations en timbres ,mais elles ne se font plus par les mêmes réseaux de distribution.de plus l'on assiste désormais à une remise en cause des cotations et l'offre : demande prend le dessus.tout comme en bourse il faut acheter au son du canon.pour qui sait se faire plaisir ,c'est le moment de se monter de belles collections à prix raisonnable.
Bonjour Marcel, Tout le problème est là .il n'y a plus du tout le marché au timbres d'autrefois "en ce qui concerne les collectionneurs" je ne parle pas du marché "concocté" par "les spéculateurs" et les "marchands du temple"ceux là commencent d'aileurs à être déstabilisés.je n'ai pas utilisé le mot"marché" mais "transaction" .Elles se font maintenant par d'autres vecteurs que les clubs et les négociants.même les boreses aux collections s'étiolent.Tous les spécualteurs qui ont acheté des feuilles entières à la poste en sont maintenant pour leurs frais .Je pens qu'après le tsu nami philatélique qui se prépare. la philatélie rebondira mais différemment de ce que l'on a connu .
RE : vaticane 1975- Anonymous a écrit le 23-01-2010: [ Répondre | Sujet ]
Puisqu'il est question de se faire plaisir je suggère à ceux qui sont intéressés par les classiques de France le livre édité par Feldman sur l'émission de 1849-1850, collection Hackmey, avec des textes de Brun et Chauvet, de l'Académie, et de nombreuses illustrations. Je précise que je n'ai strictement aucun intérêt dans cette affaire mais j'ai appris pas mal de choses.
bonjour anonymous.Et pour qui considère que le timbre doit faire partie d'une "gestion patrimoniale"diversifiée je conseile la lecture du livre d'Alain Massacrier"(Economiste du conservatoire National des arts et métiers)publié chez MAURY en 1978 et qui s'intitule "prix des timbres-poste français classiques" étude réalisée sur "l'étude du marché sur la période de 1904 à 1975 on y parle du marché ,des flux intervenants dans ou en dehors des "négociants" et des faiseurs de cote.là aussi je signale que je n'ai aucun intérêt à l'affaire.
RE : vaticane 1975- Anonymous a écrit le 24-01-2010: [ Répondre | Sujet ]
Merci Alain pour cette réponse. Je crains qu'un livre des années 70 sur le marché des classiques ne soit dépassé. Celui dont je parle ne s'intéresse pas aux timbres et aux lettres sous leur aspect marchand mais purement technique et philatélique. C'est, à mon avis, beaucoup plus sain.
cher anonymous, comme vous je m'intéresse à l'aspect "enrichissement culturel" de la philatélie ,et ce quel que soit son niveau de collection.je citai ce livre pour que ceux qui ont considéré ou considèrent encore le timbre uniquement comme valeur refuge puissent voir qu'aujourdh'ui ils se sont fourvoyés.mais pour celà il faut le lire.je pense que la philatélie va traverser encore plus de difficultés mais quand je vois les milliers de collectionneurs qui sont "solitaires" je pense que de nouvelles façons de voir les choses doit en inciter quelques uns à venir rejoindre les "nouveaux philatélistes"
RE : vaticane 1975- Anonymous a écrit le 24-01-2010: [ Répondre | Sujet ]
Cher Alain, je ne crois pas qu'il y ait un vrai désaccord entre nous, le timbre valeur refuge a beaucoup été une affaire de spéculateurs parfois ignares qui ont vite déchanté, le livre dont vous parlez a peut-être un intérêt, je dirais préventif, et certains peuvent sûrement en tirer profit, je n'en doute pas. Je crois que l'avenir de la philatélie est à la spécialisation et suis convaincu que de nouveaux philatélistes apparaîtrontt, je reste donc assez optimiste, l'avenir dira si je me trompe.
bonjour à tous.je suis entièrement d'accord avec vous mais à chaque fois qu'un "nouveau philatéliste" arrive sur le forum et pose une question qui pour "vous" est logique, il se fait presque envoyer balader.comment voulez vous que ces "nouveaux philatélistes", jeunes ou anciens,(comme moi) continuent d'aimer les timbres.beaucoup de remarques désobligeantes fusent de certains anonymous et cela ne donne pas franchement envie de parler philatélie
RE : vaticane 1975- Anonymous a écrit le 25-01-2010: [ Répondre | Sujet ]
Avant de poser une question on regarde ce qui a déjà écrit sur ce forum, ça éviterait la répétition des questions sans intérêt.
RE : vaticane 1975- Anonymous a écrit le 25-01-2010: [ Répondre | Sujet ]
D'accord Kikiduv62, certaines réponses sont décourageantes mais il ne faut pas trop y faire attention, chacun en a pris pour son grade un jour ou l'autre et la mauvaise humeur permanente de quelques personnes ne doit pas vous empêcher de continuer à intervenir.
merci beaucoup monsieur ou madame anonymous. cela me fait vraiment plaisir qu'un anonymous réponde de cette façon.c'est vrai que j'hésite souvent à prendre la parole sur le forum vu les réponses assez désagréables.encore merci, ça fait plaisir
Il s'agit d'un système de publications courtes. Chacun peut y écrire ce qu'il pense sur un sujet (en respectant la charte de publication), poser une question et
éventuellement obtenir une réponse par l'un des autres contributeurs à ce sujet. Afin de s'y retrouver dans l'ensemble des
forums (il en existe des milliers), ils sont regroupés par thèmes et sous-thèmes.
Il existe assez peu de forums concernant la
philatélie
ATTENTION :
1. avant d'explorer un groupe de discussion,
assurez-vous d'avoir sur votre poste un anti-virus à jour ! Parfois, les pièces jointes
contiennent des virus, certains peuvent provoquer des dégâts considérables
sur vos fichiers.
2. Il vous faut un programme de lecture des newsgroups (la plupart des navigateurs récents en ont un)
, ce qui vous permet de les télécharger et de les consulter hors ligne, ou bien les parcourir en
ligne en utilisant un navigateur. Cette dernière option est moins contraignante, mais plus coûteuse si
vous êtes relié à l'Internet par le téléphone.
3. Il est difficile de donner du crédit à des adresses "redirigées" (du type
dotmail.com) l'identité est souvent un pseudonyme et si l'on vous propose des affaires extraordinaires,
comme pour les petites annonces, soyez circonspects et gardez raison ! Prenez le temps de vérifier, échangez un vrai courrier
avec vos correspondants, ...
4. Une fois votre adresse connue dans une liste de diffusion, vous risquez de recevoir du courrier
publicitaire non sollicité de la part de "spammers" c'est à dire de sociétés qui
envoient de la publicité en masse dans les boites aux lettres électroniques.
Le Forum fr.rec.philatelie
Forum créé en 1996 à l'initiative de Claude Smeets et Jean-Pierre PARISY. N'ayant pas de
modérateur, ce forum reçoit de temps à autre des contributions non sollicitées, qui lui valent
quelques critiques : faut-il accepter les "négociants", faut-il accepter les annonces en anglais ?
qui vérifie les offres ? sont-elles sérieuses ?, etc.
Malgré ces critiques (qui peuvent d'ailleurs s'appliquer à tous les autres forums, y compris
celui de philatelistes.net) les discussions
y sont fructueuses, et contribuent efficacement aux échanges entre particuliers