www.philatelistes.net - Critiques : La Presse en parle
L'Annuaire de toute la philatélie
Annuaire international des négociants, accessoires pour collectionner, catalogues, ...

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Vendre, Acheter, Echanger
Les adresses
Ventes sur offres ou à prix nets
Petites annonces

Actualités
Actualités

Evénements

Revue de presse
Le forum
Les sondages
Votre e-mail:


Critiques : La Presse en parle



Timbres magazines No 56 avril 2005

Timbres magazines No 56 avril 2005




Rencontre :
Philatliste d'accord, internaute d'abord !

Cliquez ici pour voir l'interview





L'annuaire des webmasters corses

Juin 2003




L'Appuntamentu

Cliquez ici pour voir l'interview





L'annuaire des meilleurs sites Internet
L'Annuaire des meilleurs sites internet
Mai 2003




Philatlie

Collections

www.coppoweb.com


L'annuaire des meilleurs sites Internet


MacWorld - octobre 2002



Univers MacWorld
Octobre 2002




10 sites pour les « timbrs »
La philatlie
l'heure d'Internet

La philatlie investit en force Internet, mme si certains diteurs de catalogues, comme Yvert et Tellier (www.yvert-et-tellier.fr) ou Crs (www.ceres.fr) y entrent tous petits pas. Internet change radicalement le modle conomique de ces socits bien tablies. Le concept du CD-ROM semble maintenant bien acquis, mais la vente en ligne de timbres-poste a encore un long chemin parcourir.
E n quelques annes, le nombre de sites sur la philatlie a explos. Des collectionneurs dtaillent tout ou partie de leur collection, parfois sur des thmes extrmement spcialiss. Des ngociants s'ouvrent de nouveaux dbouchs en apportant leur offre directement sur l'cran de l'internaute. Les ventes sur offre vont aussi sortir un peu de leur anonymat : grce au Web, plus besoin d'diter de coteux catalogues ! Plus besoin non plus de grer un courrier abondant pour les offres d'achat. Les ventes sur offre sont une sorte de vente aux enchres qui permet souvent d'acheter des pices au meilleur prix. Avec Internet, les clubs, trs nombreux dans le petit monde de la philatlie, se voient offrir une vitrine pour sortir du cercle des seuls intitis. Les jeunes sont particulirement viss. Nombre de structures, comme l'Association pour le Dveloppement de la Philatlie, essaient de dmontrer les bienfaits de la collection de timbres-poste. La philatlie, c'est aussi la convivialit et les changes directs entre particuliers. Les petites annonces fleurissent donc et les forums sont plutt actifs. Internet relaie aussi les actualits, les vnements et les nombreuses manifestations.     Alain Lalisse (ex-timbr)
MacWorld - octobre 2002




Timbres magazine
Timbres Magazine No 19
de Décembre 2001




CONSO[ pour naviguer sur internet , pour votre bibliothèque

Internet :
les sites de nos lecteurs

Internet peut être un formidable moyen d'échange entre philatélistes, à condition de connaître les bons sites. Poursuite de la visite guidée entamée en septembre dernier.

Toussaint Coppolani est avant tout un passionné des Merson, intérêt qu'il souhaitait, communiquer auprès d'autres philatélistes. Lorsque l'on a 50 ans et que l'on est devenu un orfèvre en informatique, la tentation était donc grande de créer son propre site internet. Non seulement il l'a réalisé dès 1995 mais Toussaint Coppolani est à l'origine du meilleur site généraliste philatélique français de notre point de vue. C'est aussi celui des intemautes car ce site est fréquenté par 800 visiteurs par jour et plus du double les week-ends et jours fériés. Régulièrement mis à jour, il comporte de nombreuses actualités, dont une revue de la presse philatélique du mois, mais aussi des informations pratiques comme les adresses des négociants, des petites annonces, etc.
Des études de fond sont aussi abordées avec une remarquable analyse sur les Merson mais vous pouvez également vous pencher notamment sur les pigeon- grammes, la guerre de 1870, les non émis et autres timbres erronés.
L'un des grands intérêts de " coppoweb", c'est le nom du site, est qu'il renvoie à un grand nombre d'autres sites philatéliques qui ne sont pas tous faciles à identifier par ses propres moyens. Chacun peut donc y trouver son intérêt en fonction de ce qu'il collectionne ; en outre, les liens avec les autres sites ont fait l'objet d'une étude de Toussaint Coppolani qui les classe par ordre d'intérêt. Les jeunes ne sont pas oubliés avec des pages qui leur sont dédiées et fréquentées ce qui est encore mieux !
Comme beaucoup de philatélistes l'auteur a de nombreux correspondants et Internet lui a permis de faire des ren-
contres étonnantes. Ainsi a-t-il réalisé qu'un internaute avec lequel il correspondait régulièrement, le fondateur de l'ANCOPER, était un de ses proches voisins (escalier d'à côté). Grâce à lui, Toussaint Coppolani a pu constituer rapidement une collection de Merson perforés. Un anonyme lui a aussi envoyé en cadeau plusieurs centaines de Merson afin de constituer des nuanciers. Dernière anecdote - une personne célèbre, dont on ne dévoilera pas le nom, a invité l'auteur dans un grand restaurant parisien pour le remercier de lui avoir permis, au travers des petites annonces, d'acquérir une pièce très convoitée. Au départ, il pensait qu'il s'agissait d'un canular jusqu'au moment où une voiture avec chauffeur est venue le chercher. Comme quoi avec Internet, on peut passer du virtuel à la réalité.
http://www.coppoweb.com/



Best Of Web
Best Of Web No 2
de Juillet-Août 2000




Les 500 meilleurs sites

Collections

www.philatelistes.net


Best of Web



Logo Nouvel Obs
Le Nouvel Observateur
Semaine
du 04 mai 2000
No1852




SURFEZ... WAP

T'es OK, t'es WAP, t'es in... " Voilà désormais le refrain Ottawan branché.
En plus des bouquets maison d'Itineris et de SFR, les sites WAP francophones sont de plus en plus nombreux. Même s'ils sont pour l'instant essentiellement constitués de texte et d'icônes.
(...)
- Enfin, amis philatélistes, toute l'actualité du timbre est sur CoppoWeb (http://www.coppoweb.com/index.wml).
Bon WAP !

Stéphane Arteta
sarteta@nouvelobs.com





LE POINT No 1427
du 21 Janvier 2000



LE POINT

la page de 1849


La ligne des collectionneurs

www.coppoweb.com

Pour être imbattable sur le sujet, on consulte le dico, on se renseigne sur le premier timbre, les plus chers du monde, la fabrication. On peut même, à condition d'être muni d'un navigateur récent, dessiner son propre timbre. Tout ce qui concerne les collections est là : comment les choisir, comment décoller les timbres, les classer, exposer ou participer à des compétitions. Le site ne serait pas complet sans l'histoire postale doublée de quiz.
Un qualificatif s'impose : incontournable!
La philatélie est bien souvent une passion qui date de l'enfance. Philamômes, le coin des jeunes philatélistes, présente quelques particularités, comme les timbres ronds, du Blue Boy de Virginie au championnat d'Europe des nations de 1999. Les plus anciens vont pouvoir vendre ou acheter grâce aux petites annonces, disposer de liens d'administrations, d'associations, de négociants ou même de pages perso. Ne pas hésiter à consulter les actualités.
Sylvia Avrand-Margot





Aucland Mag Janvier 2000


www.aucland.fr
www.aucland.fr






Planète Québec du 27 Septembre 1999
Planète Québec est le plus important magazine en ligne au Québec. St-Denis évalue et note, tous les jours depuis quatre ans, les meilleurs sites en français. La rubrique La chronique de St-Denis est à la Une de Planète Québec, sept jours par semaine.


http://planete.qc.ca


L'internet selon Gérard St-Denis

Les nouveautés du jour

Philatélistes francophones
Le site des philatélistes francophones. Actualité, recherche, histoire, échange, etc.
Dans la catégorie Loisirs et sports - Philatélie





Netsurf No 42 Septembre 1999
Rubrique "THEMATIQUES"






Wanadoo
Rubrique phare


Du mardi 24 novembre au mardi 1er décembre 1998

Completement timbre ! Complètement timbré !
Ce sont des écoliers qui ont trouvé les deux timbres les plus chers au monde. Mais il n'y a pas forcément besoin d'avoir des timbres aussi rares pour se faire une belle collection. Avant tout, demande à ta famille et tes amis de te garder tous leurs timbres. A toi ensuite de faire le tri. Certains philatélistes collectionnent ainsi uniquement les timbres ronds, d'autres ceux qui représentent des animaux. Mais tu peux aussi te concentrer juste sur un pays ou un continent...
Chef de rubrique



No 160 septembre 1998


(125Kb)


(88Kb)

Magazine .NET

No 21 Août 1998


Le GUIDE MSN 1997/ 1997 MSN "le guide"


(http://www.micronet.fr/~coppo/index.html)

Toussaint Coppolani a plusieurs passions mais la philatélie est de loin la plus mise en avant sur ce site personnel, agréable et dynamique.

Outre l'actualité philatélique française détaillée chaque mois avec les présentations illustrées des nouvelles émissions, on y trouvera des dossiers sur les poètes, la Corse, les pôles ou encore les timbres au type "Merson". Une section destinée aux philatélistes en herbe, un dictionnaire et un catalogue de liens font de Coppo Web un site très complet qui intéressera autant les curieux que les collectionneurs.
Taille Localisation Poussé Navigation Chargement Interaction
**** France Non Classique
Index
Non Non

Actualités du site :


L'actualité philatélique et la revue de presse d'octobre.
Luc-Olivier Merson à Carantec... L'oeuvre de Nicolas Luc-Olivier Merson. Les Merson au Francic.
Du côté des mômes: testez vos connaissances avec un petit quiz pour reconnaître les premiers timbres français.

Corsica: visitez la Corse.
Poésie: découvrez les poètes français.


Nomade / Nomade



Semaine du 13 au 20 mars 1997

La philatélie colle au Web
Le site de Toussaint Coppolani, Corse exilé à Paris, est plus éclectique. Le webmestre propose plusieurs expositions en ligne: une présentation de sa région natale, mais aussi une collection de 30 timbres représentant les grands poètes français de Villon à Prévert. Une carte interactive permet d'accéder à une oeuvre de chaque artiste. On peut également consulter une rubrique instructive et richement illustrée sur le peintre Luc-Olivier Merson, dessinateur des premiers timbres français du XXè siècle, qui furent par la suite utilisés dans les colonies françaises. Le site propose par ailleurs une rubrique sur l'actualité philatélique qui contient des nouvelles vraiment fraîches (ce qui n'est pas si fréquent sur le Web) et un service de petites annonces. Ingénieur en informatique, T. Coppolani fait usage d'une panoplie d'outils sophistiqués (du gif animé au VRML, en passant par Acrobat et Real Audio) pour mettre en valeur ses collections. Bonus exquis: le maître des lieux consacre une courte page aux syllogismes du grand Cioran.




No 1702 Novembre 1997


(145Kb)



Netsurf
No 12 Février 1997


(27Kb)



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques