www.philatelistes.net - Aide
Martins Philatélie : Toute la philatélie franco-allemande
Toute la philatélie franco-allemande, des lots à acquérir dans un catalogue agréable à consulter (des centaines d'articles illustrés accessibles). Possibilité de paiement en ligne.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Aide



Quelle est l'audience de votre site ? 
Aide>site>audience
En 2001, il y avait environ 800 visites sur le site par jour en semaine et plus du double les week-end et jours fériés. Il ne s'agit pas de "hits" mais bien de visites. Les hits correspondent au nombre d'objet présents dans une page : ainsi la page elle-même compte pour un hit, mais toutes les images également. Une page qui aurait dix images compterait 11 hits. Personnellement je préfère compter les "visites". Une visite incrémente un compteur sur le site, quelque soit la page. Si le visiteur revient sur le site dans les deux heures, je considère qu'il s'agit de la même visite. Sinon, le compteur s'incrémente de 1 pour le site et de 1 pour la page.

fonctionnement du compteur 
Aide>hit-parade>compteur
Le Hit-Parade ne comptabilise que des visites et non des hits (en gros si une page comporte 10 images, il y a dix hits pour chaque visite).
Afin d'être certain ne ne pas compter plusieurs fois la même visite, on enregistre temporairement l'adresse IP et l'heure de connexion et on vérifie lors de tout incrémentation du compteur, qu'elle n'est pas déjà présente dans la base.
Si le temps écoulé est supérieur à 20 minutes, on considère qu'il s'agit d'une nouvelle connexion.
Mais tout système a ses faiblesses :
l'adresse IP de connexion, peut être détournée par un programme "d'anonymisation" tel que celui proposé par "www.anonymizer.com".
Enfin, on trouve sur Internet des programmes qui effectuent à votre place ces consultations fictives, destinées à faire croire à une audience que l'on n'a pas, pour peu que l'on aie une liaison permanente de type ADSL, le tour est joué.


Rechercher dans l'aide
Mot : 
 

Sommaire des Questions Fréquemment posées (FAQ)


A propos de l'auteur
Audience
Cookies
Liens philatéliques
Petites Annonces
Presse
Publicité
RSS (flux d'actualités)
Smileys
Traduction
Wap
Si vous n'avez pas trouvé de réponse dans l'Aide :
cliquez ici pour nous laisser un message



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques