www.philatelistes.net - Aide
Identification des oblitérations Losange P.C. et Losange G.C.
Identification rapide des oblitérations losange chiffré petits et grands chiffres par une recherche multicritère.

www.philatelistes.net

Rechercher Membres Contacts Aide
Modération off     Accueil | Actualité | Annonces | Forum | Philamômes | Histoire postale | Merson | Liens

Aide



traduction des pages 
Aide>site>traduction
Disposant de peu de temps, je n'ai pu assurer que le service minimal : le renvoi vers le traducteur automatique de Yahoo! BabelFish.
Cette traduction est approximative et prête parfois à sourire. Mais elle permet de comprendre le sens général d'une page.Je ne paie aucun droit pour cela. Cette traduction est gratuitement offerte par Yahoo! pour les pages personnelles comme les miennes.
Cela impose en contre-partie un bandeau publicitaire qui apparaît en haut de la page traduite, et qui est inséré automatiquement par le traducteur.
Mais il y a d'autres possibilités d'acquisition ou de location du logiciel systran (http://www.systransoft.com/Personal.html) ou reverso (http://www.softissimo.com/)
Techniquement :
Il faut que le texte d'origine comporte des phrases assez courtes et sans ambiguïté, peu d'expressions idiomatiques et que l'orthographe et la ponctuation soient sans reproches (ce qui est difficile). Sinon la traduction donne des résultats comiques qui peuvent dégrader votre image de marque si vous êtes une société commerciale.
Il suffit de créer un lien à partir de la page : (plusieurs couples de langues sont possibles, mais Google propose les langues russe et allemand à partir du français)
Pour Yahoo!Babelfish :
http://fr.babelfish.yahoo.com/?lp=fr_en&doit=done&translate_me=yes
Pour Google Traduction :
Il faut inclure sur chaque page de votre site les lignes suivantes :
<!-- Traduire une page web --> <A Name=#traduction></a><script src="http://www.gmodules.com/ig/ifr?url=http://www.google.com/ig/modules/translatemypage.xml&up_source_language=fr&w=160&h=60&title=&border=&output=js"></script>
Ce qui donne :



Comment sont évalués les sites ? 
Aide>liens>generalites

Tout d'abord seuls les sites strictement philatéliques ou non philatéliques, mais ayant une valeur ajoutée pour la philatélie sont insérés.

Environ 10 % des sites sont évalués avec une appréciation "3 étoiles". Cela signifie qu'ils méritent votre visite, mais cela ne signifie pas forcément qu'ils soient meilleurs que les autres.

En fait les sites sont évalués selon des critères (hélas) subjectifs qui sont les nôtres. Quant on parle de "nous", c'est en quelque sorte les quatre modérateurs bénévoles plus le webmestre (T. Coppolani) :

  • le site a été remarqué par l'un d'entre nous, ou bien un visiteur (qui laisse un commentaire positif) ou parfois même le webmaster nous l'ont signalé comme étant susceptible de grand intérêt pour la communauté.
  • Nous n'avons pas assez de temps pour regarder attentivement les sites, et nous ne pouvons, le plus souvent, que le parcourir et le juger sur :

    • des aspects techniques (facilité de navigation, liens brisés, rapidité de chargement, plan, charte graphique, qualité de la programmation)
    • des aspects quantitatifs (nombre de pages, interactivité avec les visiteurs)
    • sur le contenu : originalité et richesse du sujet et des documents, qualité de l'orthographe et de la grammaire, présence des références de documents, citation des sources, traduction éventuelle dans d'autres langues
    • sur la qualité des informations, il nous est plus difficile de donner un avis : nous avons tous notre spécialité de collectionneur.
      Nous insistons sur le fait qu'aucun de nous n'est un expert comme peuvent l'être MM Behr, Brun, Isaac, Roumet ou les négociants passionnés

  • Parfois on nous reproche de coter un site 3 étoiles, alors qu'il comporte beaucoup d'erreurs sur le sujet qu'il traite. C'est précisément, qu'il nous a plu sur tous les critères précédents et que nous pensons qu'ils vous plaira également.
  • Nous procédons ensuite aux voix. Seuls votent les 4 modérateurs. S'il y a égalité, le Webmestre (Toussaint Coppolani) ajoute sa voix pour trancher si oui ou non le site mérite ses 3 étoiles.

Ces critères ne nous semblent pas aujourd'hui satisfaisants, pas plus que ceux indiquant la popularité des sites ("votez pour") ou ceux inscrits au hit-parade.

De plus les anciens sites (plus de la moitié) ont été évalués directement par le seul webmestre, ce qui rend encore plus injuste une quelconque appréciation.

Il faudrait :

  • fixer les critères de manière plus pertinente, écrire cette charte d'évaluation
  • revoir l'ensemble des sites périodiquement et les évaluer selon ces critères
  • Cette périodicité pourrait être annuelle pour les sites ayant 3 étoiles et tous les deux ans pour les autres.

.

En Août 2011, il y avait environ 960 sites dans la base dont 60 cotés "3 étoiles". A 10 par jour, il faudrait déjà plusieurs mois pour procéder à une évaluation complète des 960 sites !
Vu le nombre... la tâche apparaît comme désespérante, même le plus motivé de nos modérateurs qui avait commencé de son côté, a abandonné !

Nous avons proposé, sans trop de succès, à nos visiteurs de nous donner des critères plus objectifs ou d'inscrire des commentaires, notamment pour nous faire part de leur désaccord sur notre appréciation sur tel ou tel site.

S'il y a des candidats...




Rechercher dans l'aide
Mot : 
 

Sommaire des Questions Fréquemment posées (FAQ)


A propos de l'auteur
Audience
Cookies
Liens philatéliques
Petites Annonces
Presse
Publicité
RSS (flux d'actualités)
Smileys
Traduction
Wap
Si vous n'avez pas trouvé de réponse dans l'Aide :
cliquez ici pour nous laisser un message



Imprimer cette page  | Recommander cette page à un ami


Toussaint COPPOLANI
Toussaint COPPOLANI

Copyright © 2000 www.philatelistes.net
Credits, Critiques